Heart of Invictus suivra des athlètes hors du commun en route vers les jeux de La Hague.
Décidément, le Prince Harry et Meghan Markle aiment occuper le devant de la scène ! Quelques jours après leur interview scandale avec Oprah, le royal couple vient de dévoiler sa toute première série pour Netflix.
Rappelons qu'ils ont signé un deal massif avec le géant du streaming, il y a 7 mois, pour développer divers projet. Heart of Invictus sera donc le premier d'entre eux. Une série documentaire signée des Oscarisés Orlando von Einsiedel et Joanna Natasegara (à qui l'on doit le documentaire sur la Syrie, Les Casques blancs, en 2016), qui suivra un groupe d'athlètes extraordinaires du monde entier. Tous ont subi des blessures ou des maladies qui ont changé leur vie et font route vers les Invictus Games à La Hague 2020, un événement international qui comprend neuf sports au total.
Alors que les concurrents s’entraînent pour ces jeux - reportés à 2022 - la série documentaire suivra également les organisateurs de l’événement alors qu’ils se préparent et s’associent avec l’équipe de chaque nation pour soutenir leurs concurrents.
Incredibly exited to tell you about HEART OF INVICTUS – a new docu-series from Archewell Productions that reveals the human stories and resilient spirit behind the Invictus Games. @WeAreInvictus pic.twitter.com/0CcWyiTHhm
— Netflix UK & Ireland (@NetflixUK) April 6, 2021
Notons que c'est le Prince Harry lui-même qui a fondé ces Invictus Games. Il apparaîtra devant la caméra et servira aussi de producteur exécutif à la série.
"Depuis les tout premiers Invictus Games en 2014, nous savions que chaque concurrent contribuerait à sa manière exceptionnelle à une mosaïque de résilience, de détermination et de courage", a déclaré le duc de Sussex dans un communiqué. "Cette série donnera aux communautés du monde entier une fenêtre sur les histoires émouvantes et édifiantes de ces athlètes sur la route des Pays-Bas l'année prochaine."
Aucune date pour Heart of Invictus pour le moment.
Commentaires