The Penguin : un teaser très alléchant pour la série spin-off de The Batman
HBO Max

Colin Farrell impressionne dans les premières images dévoilées par HBO Max.

Warner Bros Discovery a annoncé hier le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming, Max, qui va remplacer HBO Max. Et la série spin-off de The Batman consacrée au Pingouin, qui sortira en 2024, en sera un des produits d’appel. Mieux, les premières images ont été dévoilées à cette occasion, et elles sont très alléchantes.

Portée par un Colin Farrell toujours aussi habité et méconnaissable sous les traits d’Oswald "Oz" Cobblepot, Le Pingouin (The Penguin en VO) se présente comme un crime drama sombre et poisseux, dans le ton du film de Matt Reeves, qui fait partie des producteurs exécutifs du show, actuellement en production. Le Pingouin est même une suite directe de The Batman, et introduira l’intrigue de The Batman Part II, qui doit entrer en tournage en novembre prochain.


 

Après les évènements survenus à la fin de The Batman, on retrouvera donc Oswald Cobblepot dans un Gotham en plein chaos suite à l’inondation provoquée par The Rider et la mort de Carmine Falcone (John Turturro). Sofia Falcone, sa fille incarnée par Christin Millioti (qu'on aperçoit dans le teaser), n’entend pas laisser au Pingouin le contrôle des activités criminelles de la ville.

Le casting est complété par Michael Zegen (La Fabuleuse Madame Maisel) qui jouera lui le fils de Carmine, Alberto Falcone, et Clancy Brown (John Wick: Chapter 4) dans le rôle de Salvatore Maroni, un gangster qui régnait autrefois sur Gotham. On y retrouvera aussi Rhenzy Feliz, Michael Kelly, Shohreh Aghdashloo, Deirdre O’Connell, Carmen Ejogo, François Chau et David H. Holmes. 

Le Pingouin sera à voir sur la plateforme Max, qui sera lancée en France et en Europe courant 2024.