La showrunner, Lauren Schmidt Hissrich, a promis d'explorer cette facette des romans d'Andrzej Sapkowski, importante pour bon nombre de lecteurs.
Sur Twitter, depuis quelques jours, les fans des romans tirent la sonnette d'alarme autour de la série de Netflix, The Witcher. Selon eux, elle ne doit pas oublier que Geralt est affecté par un lourd handicap physique, dans l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Un point de l'histoire que la showrunner, Lauren Schmidt Hissrich, promet d'intégrer dans les épisodes à venir.
The Witcher : le tournage de la saison 2 arrêté par des tests positifsEn effet, dans le livre Le Temps du mépris (Time of Contempt), Geralt subit une blessure sévère, qu'il soigne ensuite dans les eaux de Brokilon. Mais il continue de souffrir de douleurs chroniques et se retrouve incapable de faire certaines choses, comme monter facilement à cheval. Il demeure un héros fort et capable, mais doit accepter son handicap. Et cela importe pour nombre de lecteurs, qui ont donc demandé à la scénariste Netflix de ne pas négliger cet aspect, totalement absent des adaptations vidéo-ludiques. "Il est tellement important d'arrêter d'effacer les handicaps des héros déjà reconnus comme étant handicapés. C'est dommageable", peut-on lire sur ce fil Twitter, auquel Lauren Schmidt Hissrich a répondu :
"Merci pour ces remarques. Et pour vos efforts pour mettre en avant des détails des livres qu'on a laissé derrière. Nous n'oublierons pas (...) Je n'ai pas arrêté de penser à vos messages", poursuit la showrunner. J'ai lu ces livres une douzaine de fois, ces sections spécifiques, et j'avoue que pour moi, ça se limitait à : Geralt a un peu mal, on passe à la suite. Mais je me suis trompée. Je suis ravie d'explorer cette partie plus en profondeur et d'ajouter ainsi une nouvelle épaisseur à notre héros."
La saison 2 de The Witcher est attendue en 2021 sur Netflix.
Commentaires