"On a essayé de créer une fin qui soit à la fois ouverte à de possibles futurs mais qui referment également la plupart des chapitres de l'histoire."
La nouvelle est tombée cette semaine : fin du show pour The Magicians. La saison 5, lancée en janvier dernier outre-Atlantique, sera la dernière. Heureusement, les scénaristes étaient préparés à cette éventualité et ont conçu un épisode final qui devrait offrir un vrai sentiment de conclusion, comme le révèle la créatrice et showrunner, Sera Gamble, dans EW :
"On savait que c'était une possibilité. On a écrit ce final avec Alonso Myers (co-showrunner) et on a essayé de créer une fin qui soit à la fois ouverte à de possibles futurs mais qui referment également la plupart des chapitres de l'histoire. On a essentiellement essayé de conclure les intrigues de nos personnage tout en gardant quelques trucs sous le coude. Je pense que nous avons fini par faire un truc chouette, qui soit à la fois un vrai final mais qui permette quand même de regarder vers l'avenir".
Dans ce dernier épisode, "il y a quelque chose de très fidèle à l'esprit des Magicians", explique Gamble. "Vous pouvez certainement voir ça comme la fin d'une ère pour eux, mais la série a toujours évoqué cette idée de découverte de nouveaux aspects fous et tordus de la vie d'adulte. Ainsi, il nous paraissait juste que tout ne soit pas parfaitement bouclé dans un final méticuleusement emballé. On a fait ce qu'on voulait faire. Le reste, c'est le public qui décidera d'en garder ce qu'il veut."
Une seule chose est certaine : Jason Ralph alias Quentin Coldwater, qui a quitté la série la fin de la saison 4, ne reviendra pas, même dans ce final : "On ne reverra pas Jason Ralph. On aime Jason Ralph, mais on ne va pas le revoir cette saison."
Commentaires