L'actrice revient sur le grand moment de la Reine Lannister, au cours de la bataille de Port-Réal.
Evidemment, elle a eu un rôle majeur à jouer dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Un épisode consacré à la bataille de Port-Réal, la capitale des 7 Royaumes, que la Reine Cersei pensait bien pouvoir tenir, jusqu'au bout. Attention spoilers !
Seulement voilà, Daenerys était trop forte. Son dragon aussi. Ensemble, ils ont rasé la ville et le Red Keep, enterrant au passage la méchante Lannister, qui est morte ensevelie sous son château, aux côtés de son frère Jaime.
L'actrice Lean Headey avoue avoir eu une "réaction mitigée", devant cette scène de fin, car "je voulais qu’elle joue un rôle important ou qu’elle se batte avec quelqu'un", confie-t-elle à Entertainment Weekly. "Mais plus nous en avons parlé, plus cela semblait être la fin parfaite pour elle. Jaime et Cersei sont venus au monde ensemble et maintenant ils partent ensemble."
Game of Thrones : la bande-annonce dramatique du final de la sérieLa comédienne poursuit sous cet angle et justifie : "L'important pour Jaime, c'est qu'il a eu cette chance de se libérer [avec Brienne], d'être enfin libérée de Cersei. Et à la plus grande surprise de tous, il est revenu pour elle. Là, elle se rend compte à quel point elle l'aime et à quel point il Il l'aime. C'est la connexion la plus authentique qu'elle ait jamais eue avec qui que ce soit. En fin de compte, ils sont liés l'un à l'autre. Et ce moment (où ils meurent), c'est peut-être la première fois que Cersei est en paix."
De leurs côtés, Weiss et Benioff confient dans une vidéo HBO que ces retrouvailles étaient finalement écrites depuis longtemps : "Il y a plusieurs années, Jaime discutait avec Bronn et parlait du fait de mourir dans les bras de la femme qu'il aime. Et c'est ce qui arrive. Il sait qu'ils sont faits pour être ensemble (...) Je crois qu'à la fin de l'épisode 5, Jaime accepte qui il est vraiment. Il n'est pas forcément heureux de cela, mais il sait qui il n'est pas et ce qui compte réellement pour lui. Cersei en l'occurrence."
Commentaires