Fear the Walking Dead, saison 6
AMC

"Nous voulions vraiment faire un coup de semonce ici, littéralement..."

Décidément, cette deuxième partie de saison 6 de Fear the Walking Dead commence de manière spectaculaire. L'épisode 9, diffusé ce dimanche soir sur AMC (à voir en France sur MyCanal), a offert un rebondissement énorme et mis au tapis un nouveau personnage majeur. Attention spoilers !

Fear the Walking Dead : la saison 7 a déjà débuté son tournage

Après la mort tragique et inattendue de John Dorie la semaine dernière, c'est Virginia, la boss des Rangers, méchante en chef de la série depuis deux ans, qui a été abattue sans autre forme de procès, par June, alors que Morgan avait décidé de la laisser en vie.

"Nous voulions vraiment faire un coup de semonce ici, littéralement", expliquent les deux showrunners, Andrew Chambliss et Ian Goldberg dans EW. "Montrer ce qu'a provoqué la mort de Dorie. On savait qu'à partir de cet instant, June allait partir dans un endroit sombre et elle allait le faire payer à Virginia. Et nous avons choisi de terminer l'épisode avec cela, car cette scène représente la question qui va planer sur les personnages pour le reste de la saison 6 : si dans la première partie, il était question de rassembler la troupe de Morgan, dans la deuxième, ils peuvent être réunis, mais en ont-ils réellement envie ? En tuant Virginia, c'est comme si June se mettait en opposition directe avec les règles que Morgan avait énoncées, ce qu'il souhaite construire dans cet endroit (...) Tout le monde en est témoin, et nous voulions cette superbe scène dans laquelle June quitte la ville avec tout le monde devant tous les habitants. Cela annonce qu'il y a de grands changements à venir (...) June est passée à une autre étape. Quelque chose s'est déclenché en elle, en présence de Virginia..."

Fear the Walking Dead june
AMC

Reste à savoir où elle est partie, après avoir tué son ennemie. Va-t-elle retrouver Strand, qui a aussi choisi de ne pas rester ? "Clairement, elle ne peut pas rester dans la ville derrière ce barrage. Elle s'éloigne de ça. Elle sait qu'elle a violé les règles de cette alliance. Sans dévoiler exactement où elle va physiquement, on peut dire que June doit se ressaisir. Elle est complètement traumatisée, et à cause du meurtre de Virginia, elle est isolée du reste du groupe. Une violation de ce que Morgan pensait que John Dorie aurait voulu pour ce nouvel endroit de paix. June sera donc dans une véritable introspection, une redéfinition de qui elle est, et nous allons voir cela se dérouler pendant le reste de la saison."

La saison 6 de Fear the Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France en US+24 sur MyCanal.