Rachel Zegler promet de faire une flamboyante princesse Disney dans ce nouveau film en réel, dérivé du classique d'animation.
On verra Mufasa cet hiver dans les salles, puis ce sera le tour de Lilo & Stitch. Mais entre les deux, Disney va sortir une autre adaptation en live-action d'un de ses grands classiques d'animation. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de Blanche-Neige, tiré du tout premier film de Walt Disney, Blanche-Neige et les sept Nains (1937).
Evidemment, à l'origine de l'histoire, il y a une légende allemande transformée en conte par les frères Grimm au XIXe siècle. Mais c'est bien le dessin animé que reprendra cette version en prises de vues réelles. Ceci étant dit, la bande-annonce suggère qu'il ne s'agira pas d'un remake plan ou plan. En effet, le long métrage montrera la princesse sous un jour nouveau, combattante et flamboyante, prête à tout pour faire tomber sa belle-mère, la méchante reine, qui la chasse lorsqu'elle découvre que Blanche-Neige fait de l'ombre à sa "beauté parfaite et pure". Exilée, la jeune femme trouve refuge auprès des Sept Nains, qui ne seront pas joués par des acteurs de petites tailles (cela avait généré une vaste polémique au moment du tournage) mais incarnés par des créatures en CGI.
La vidéo leur laisse une large place tandis que Rachel Zegler se montre encore une fois très à son aise dans un rôle nouveau. La rebelle du dernier Hunger Games va defendre le petit peuple contre Gal Gadot, la vilaine souveraine, et la révélation du West Side Story de Spielberg fera encore admirer sa magnifique voix au passage.
Réalisé par Marc Webb, ce Blanche-Neige en live sortira le 19 mars 2025 au cinéma en France.
Commentaires