Quand et comment s'insère la série Skeleton Crew dans la saga Star Wars ? Les créateurs nous disent tout.
The Acolyte prenait place durant l'ère de la Haute République, avant même l'Épisode I. Obi-Wan Kenobi se tenait juste après l'Épisode III et la chute de la République. Andor se déroule juste avant Rogue One et l'Épisode IV de Star Wars. Et Ahsoka prend place au début de la Nouvelle République et juste avant l'Épisode VII. Alors à quel moment de la chronologie Star Wars se passe la nouvelle série Skeleton Crew ?
"L'histoire se déroule après les événements de l'Episode VI : Le Retour du Jedi", expliquent à Première les créateurs Jon Watts et Christopher Ford. "On est un peu dans la même période que The Mandalorian, juste avant Ahsoka si vous voulez" précisent le réalisateur et le scénariste, qui ont d'ailleurs travaillé en collaboration avec Dave Filoni et Jon Favreau, aux manettes de ces précédentes séries. Watts et Ford poursuivent en précisant que ce moment de la timeline n'a pas été choisi au hasard :
"C'est une époque de Far West, pour ainsi dire. L'Empire est tombé peu de temps auparavant. Il n'y a plus vraiment d'autorité, de pouvoir en place. On avait envie que nos enfants se perdent dans cette période où personne ne va leur venir en aide".
Car Skeleton Crew racontera une véritable aventure digne des Goonies, dans laquelle trois bambins et un cyborg de la galaxie très très lointaine vont s'envoler, malgré eux, vers d'autres planètes où la Nouvelle République peine encore à établir sa loi.
"Ce qui change tout, c'est la perspective. Il y a déjà eu des enfants dans l'univers Star Wars, par le passé. Mais on n'a jamais raconté d'histoire depuis leur point de vue", précise Jon Watts, qui révèle que la mythologie ne sera pas au coeur de Skeleton Crew. Évidemment, les canons de Star Wars seront toujours en place. Mais le but de la série ne sera pas de faire de grosses révélations sur le lore de George Lucas.
"On voit l'univers Star Wars à travers les yeux de ces enfants. Des enfants qui ont grandi dans un environnement assez normal et qui ne sont juste pas très au fait de ce qui s'est passé dans le Galaxie avant eux... En fait, nos héros ne connaissent pas les événements de Star Wars. Ils se fichent de la mythologie. Ils ne savent pas ce qu'est un X-Wing ! Ils ne savent même pas qui est Dark Vador !"
Skeleton Crew, en 8 épisodes, à voir sur Disney Plus à partir du 3 décembre en France
Commentaires