L'acteur sera prof d'Anglais dans une Université de Pennsylvanie pour la nouvelle série Straight Man.
Dans quelques semaines, Bob Odenkirk va dire adieu à Saul Goodman et une aventure qu'il a commencé il y a 13 ans dans Breaking Bad. Les derniers épisodes de Better Call Saul seront diffusés en deux parties, dès le lundi 18 avril puis dès le 11 juillet, en France sur Netflix.
Better Call Saul : "Notre fin sera très différente de celle de Breaking Bad" [interview]À la fin de l'été, il sera donc temps de passer à autre chose pour l'acteur de 59 ans, qui a déjà un plan de reconversion : il a signé pour jouer le rôle principal d'une nouvelle série AMC, intitulée Straight Man. Un drama basé sur le roman de Richard Russo, écrit comme "un conte sur la crise de la quarantaine", qui se déroule sur un campus universitaire fictif dans la Pennsylvania Rust Belt. Odenkirk jouera William Henry Devereaux Jr., l'improbable président du département Anglais de la faculté.
Aaron Zelman (Damages) et Paul Lieberstein (The Office) seront co-showrunners.
"J'ai adoré la vision de Paul et Aaron", explique Bob Odenkirk dans un communiqué. "Encore une fois, ce sera un projet AMC axé sur la profondeur et la sensibilité des personnages. Ce milieu (universitaire) semble très pertinent pour les conversations que nous avons tous. Je suis attiré par le ton de l'humanité et de l'humour dans le roman, et j'ai hâte de jouer ce rôle".
Aucune date pour le moment.
Commentaires