House of the Dragon, saison 2
HBO

Les acteurs de la nouvelle génération de House of the Dragon teasent une saison particulièrement cruelle.

Alors que la prochaine saison de House of the Dragon approche à grand pas, la promotion met les bouchées doubles. Il y a un mois, chacun défendait son camp. Team Black VS Team Green, les arguments se succédaient pour déterminer qui sortirait vainqueur de la Danse des Dragons. A Westeros, Aegon II Targaryen siège désormais sur le trône, soutenu par sa mère Alicent (Olivia Cooke) et son grand-père Otto Hightower. Mais son pouvoir est contesté par Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) qui en plus de réclamer la place qui lui revient de droit, souhaite se venger de la mort de son fils, Lucerys Velaryon, tué par Aemond, frère d’Aegon. Œil pour œil, dent pour dent.

Marche sur Port-Réal, batailles épiques, de (très) gros) dragons, une armée Lannister, une alliance avec les Stark et une flotte navale impressionnante : la nouvelle bande-annonce sortie la semaine dernière indiquait déjà que la guerre allait faire rage et qu’elle serait menée de tête par une nouvelle génération.

Les dragons sont partout dans le nouveau trailer de House of the Dragon 2

Dans une interview menée par Den of Geek, les acteurs de House of the Dragon et le showrunner Ryan Condal ont fait quelques révélations sur la saison 2 et sur les enjeux de ce combat. A commencer par Harry Collett (Jace Velaryon) :

"Pour Jace, il s’agit de sa guerre désormais. Parce qu’il a perdu son petit frère. Il est un des personnages qui veut vraiment entrer en guerre."

Du côté des verts, Phia Saban (Helaena Targaryen) évoque la tragédie connue par son personnage (on ne vous spoil pas, mais les lecteurs de Fire & Blood sauront de quel épisode il s’agit). Pour Aemond Targaryen, "le plus mauvais type du Donjon Rouge", joué par Ewan Mitchell, la corde est raide et le destin plus noir que l’on ne peut imaginer. L’acteur révèle : "Aemond me fait peur."

Aemond Tagaryen, house of the dragon saison 2
HBO

Tout comme son oncle Daemon (Matt Smith), Aemond est le second de la lignée, mais il aspire à prouver qu’il a l’étoffe d’être au-dessus des autres et notamment de son frère Aegon – désormais rassuré dans l’exercice de ses pouvoirs comme l’explique son interprète, Tom Glyn-Carney : "Papa a simplement eu un moment sénile où il a dit que Rhaenyra devrait être l’héritière."

Joueur, l’acteur est convaincu que son camp est le meilleur et s’amuse avec les supporters de ses ennemis :

"Tous ces gens qui choisissent la Team Black me rendent fou. Arrêtez d’être si ennuyant ! Il faut pimenter un peu sa vie ! On a besoin de danger, de trahison, de méchanceté."

Mais il y en a un qui préfère mettre la balle au centre, le showrunner :  "Il y a des héros et des monstres habillés en vert, et de la même manière, il y a des héros et des monstres portant du noir."

Après avoir confirmé qu’il y aura au total quatorze dragons dans cette saison, Condal tease deux grandes batailles sanguinaires et épiques :

"Les batailles sont des épisodes en soi. Nous avons deux des plus grandes séquences de batailles jamais filmés pour House of the Dragon. Toutes les deux dépassent largement ce que nous avons fait pour la première saison. Ce sont des épisodes dans des épisodes."

Sont-elles celles dont on voit les prémices dans la bande-annonce ?

House of the Dragon, saison 2
HBO

A l’occasion, la plateforme de streaming Max qui diffuse la série a publié sur les réseaux une nouvelle affiche opposant les deux matriarches, Alicent Hightower en vert et Rhaenyra Targaryen en noir, se faisant face. Le dragon tricéphale n’a ici que deux têtes, et s’emmêle et embrasse la couleur des camps.

Comme le déclarait l’acteur.ice Emma d’Arcy dans une interview pour Entertainment Weekly :

"Cette saison étudie vraiment la rage et peut-être aussi d’une certaine manière la rage d’une femme – the female rage."

Désormais, "All Must Choose", tout le monde doit choisir son camp avant le début de la saison, le 17 juin prochain sur Max.