L'acteur Jimmi Simpson raconte sa version du personnage.
Interrogé par Collider, l'acteur Jimmi Simpson, récemment vu dans Black Mirror, évoque la saison 2 de Westworld. Il reviendra en effet cette année, dans la série de Jonathan Nolan, dans la peau du jeune William. Et il l'assure : on saura tout sur l'Homme en Noir. Attention spoilers !
HBO va construire un vrai parc Westworld pour la promo de la saison 2
En effet, on rappeller que le sombre cowboy incarné par Ed Harris s'était révélé être, à la fin de la saison 1, le jeune William, avec quelques années de plus. "Je pense que les questions que les téléspectateurs se posent encore seront répondues dans la saison 2", explique Simpson avant d'évoquer sa manière de jouer le personnage :
"Pour moi, dans la saison 1, c'est comme s'il ne fallait que gratter la surface de William, pendant la plupart des épisodes. Et une fois qu'il était clair pour moi que William était en fait l'Homme en noir, j'ai essayé de jouer une évolution crédible. Pas faire du Ed Harris, mais représenter en partie ce qu'allait devenir William, dans le futur. Dans mon esprit, pour m'aider, je me suis raconté une histoire romantique, qui se déroule après la saison 1, dans lequel un jeune William très, très confus, essaye de combattre la colère qu'il éprouve, après avoir eu son coeur brisé. C'est ce que je jouais, un homme au croisement des chemins, prêt à prendre la mauvaise direction..."
La saison 2 de Westworld sortira le 22 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires