DR

La chaîne américaine reproche au site classé X d'héberger des vidéos "hot" de la série.

C'est bien connu, dans Game of Thrones, il y a de gros dragons, beaucoup de morts horribles, et pas mal de sexe ! Les scènes les plus torrides se retrouvent généralement sur le Net et plus spécifiquement sur le plus gros site porno du monde, Pornhub. La plateforme gratuite de vidéos X héberge ainsi des séquences particulièrement "hot", dans lequelles on retrouve bien souvent Carice van Houten ou Emilia Clarke.

Mais HBO ne veut plus laisser passer ça. Selon le journal anglais The Sun, la chaîne premium américaine et ses avocats veulent faire la guerre à Pornhub, pour qu'il supprime les scènes de Game of Thrones de ses serveurs. 

Game of Thrones, saison 6 : retours en force dans l'épisode 6 (review)

Il s'agit là, d'après eux, d'une violation apparente du droit d'auteur, puisque Pornhub est rempli de plusieurs centaines de clips nus et de scènes de sexe de Game of Thrones. Ainsi, à l'occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 6, en avril dernier, le site X aurait vu ses recherches liées à Game of Thrones augmenter de 370% ! Emilia Clarke (Daenerys) est en tête des requêtes, devant Natalie Dormer (Margaery Tyrell) et Sibel Kekilli (Shae).

La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche prochain sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.