DR

Et si Starbucks était derrière tout ça depuis le début ?

Chaque semaine, une nouvelle théorie sur Friends voit le jour, et celle-là tient une bonne place dans les catégorie des plus WTF ?! 

Présentateur radio de son état, Alex Baker a livré son improbable analyse de Friends sur son compte Twitter (à prendre au millième degré bien sûr). Et pour lui, la sitcom n'est en fait qu'un moyen subliminal trouvé par Starbucks, pour faire sa pub, et inciter les gens à aller boire du café !

"Ne serait-ce pas dingue de découvrir que Friends, la série entière, n'était en fait qu'une mise en scène élaborée par Starbucks, pour subtilement manipuler l'opinion publique américaine ? Faire changer les habitudes et les comportements, en les éloignant des bars (promus par la série Cheers) pour les ramener dans des cafés (Friends) ?".

Le retour de Friends, le cauchemar de Matthew Perry

Il faut dire que nos six amis ont effectivement bu beaucoup de café, au fil des 10 saisons. Mais pourquoi Starbucks ? S'il n'a pas encore totalement bouclé sa théorie, Alex Baker explique que le nom de famille de Rachel est "Green" et que, comme par hasard, le vert est la couleur principale du logo de Starbucks. Par ailleurs, les cheveux de Rachel (dans les premières saisons) sont curieusement exactement coiffés comme la femme du logo de la marque.... 

DR

Alors hasard ou coïncidence ? La conspiration du café se cache-t-elle derrière Friends ? En tout cas, voilà un bon moyen de se moquer des théories improbables qui circulent en long, en large, et en travers, sur la série culte.