Une nouvelle histoire sur l'esclavage moderne.
L'excellente anthologie American Crime s'apprête à faire son retour sur la chaîne américaine ABC. Alors que la date de la saison 3 se fait encore attendre, on découvre aujourd'hui les premières images et le synopsis, qui nous révèle ce qui nous attend cette année. Attention spoilers !
Car - comme c'est une anthologie - cette saison 3 n'aura rien à voir avec les précédentes. Elle racontera le parcours de Luis Salazar (Benito Martinez), un Mexicain qui va voyager illégalement vers les États-Unis pour chercher son fils disparu. Il va alors découvrir que la servitude moderne est en plein essor dans les terres agricoles et les communautés rurales. Pour un travail et un endroit où dormir, les travailleurs se trouvent forcés de vivre dans des conditions de misère abjecte. Obligés de payer leur propre nourriture et d'autres choses essentielles, le peu d'argent qu'ils gagnent est ainsi remboursé à leurs employeurs. Et parce qu'ils auront toujours une dette à payer, ils ne peuvent jamais partir.
Hesby Farms est une ferme de tomates en difficulté, obligée de réduire ses coûts de main-d'œuvre afin d'être compétitive sur un marché qui demande continuellement des prix plus bas. Jeanette Hesby (Felicity Huffman), qui a épousé l'héritier de la ferme, commence à apprendre la choquante vérité qui se cache derrière sa richesse. Elle sera bientôt forcer de prendre une décision morale, qui pourrait la mettre en désaccord avec sa famille.
Felicity Huffman, Regina King, Timothy Hutton, Lili Taylor, Connor Jessup et Richard Cabral seront de retour au casting. En France, la série American Crime est diffusée sur Canal + série.
Commentaires