Actuellement au casting de La Stagiaire et prochainement au théâtre, l'actrice explique aujourd'hui pourquoi on ne la voit qu'à la télévision et non pas au cinéma.
"Le cinéma aime les filles glamour qui peuvent vanter des produits de beauté. Moi, ce serait plutôt les produits vaisselle!", révèle au Figaro Michele Bernier qui constate ne pas avoir le physique de l'emploi pour une carrière sur grand écran.
Mais loin d'être envieuse des Angelina Jolie, Marion Cotillard ou Léa Seydoux, l'actrice - qui reprend son rôle la série de six épisodes La Stagiaire (après le succès du téléfilm), sur France 3 - accepte son physique : "Mais il faut accepter sa nature, je n'aurais pas été aussi heureuse peut-être, si j'avais été différente. Et puis j'aime la télévision. Elle est ma compagne d'enfance. Je lui dois beaucoup, à commencer par Le Petit Théâtre de Bouvard, où j'ai débuté", confie-t-elle.
Ce n'est pas la première fois que l'actrice de 59 ans pousse un coup de gueule contre les diktats de la minceur. "Ras-le bol de cette image préfabriquée du bonheur où il faudrait faire du 36 fillette. Le bonheur n’a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu’on arrête de culpabiliser les gens avec ça. C’est un vrai racisme", s'emportait-elle en mai dernier dans les colonnes de Nous Deux.
Aujourd'hui, l'actrice a réussi à se détacher de cette image considérée comme "idéale" : "J'ai passé ma vie à vouloir être mince. Et bien, je ne le serai jamais. Aujourd'hui, j'ai juste une limite de poids à ne pas dépasser car je sais qu'au-delà, je ne me sens pas bien", expliquait-elle.
Michele Bernier s'illustre tous les mardi soir, 20h55, sur France 3 dans La Stagiaire au côté d'Arié Elmaleh et sera prochainement au théâtre : "Je serai sur scène avec ma fille Charlotte au petit théâtre de Paris en mars avec une pièce d'une heure qui s'appelle J'ai laissé un mot sur le frigo. On encourage toutes celles qui ont des mamans ou des filles actrices de la jouer. On espère Josiane Balasko et Marilou Berry, Charlotte de Turckheim et Julia Piaton. Il y aura aussi un troisième one woman show en 2017", conclut-elle dans les colonnes de Paris Match.
Commentaires