Après Marseille, Bastia, ou encore Perpignan, cap sur la Croisette !
Si l’heure est aux festivités cannoises, la perspective des Jeux Olympiques de Paris, événement exceptionnel, reste une priorité. Alors, pourquoi ne pas mêler les deux actualités ?
C’est prévu, nous annonce l’AFP, qui rapporte que les organisateurs du Festival de Cannes ont confirmé que l’athlète paralympique Arnaud Assoumani (spécialiste du triple saut et du saut en longueur), monterait les marches écarlates le 21 mai prochain avec… la flamme olympique !
🔥 📽️ La flamme olympique montera les marches au Festival de Cannes le 21 mai, portée par l'athlète paralympique français Arnaud Assoumani, ont annoncé les organisateurs #AFP pic.twitter.com/OOtkHJENwg
— Agence France-Presse (@afpfr) May 13, 2024
Après avoir été allumée le 16 avril dernier dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, et avoir traversé la Méditerranée, la flamme est arrivée à Marseille le 8 mai. Elle a par la suite marché sur Toulon, Manosque, Arles, Montpellier, Bastia, puis Perpignan. Au moment où nous écrivons cet article, elle fait étape dans les Pyrénées Orientales, d’où elle partira pour l’Occitanie.
S’il était prévu qu’elle n’arrive à Nice, et donc, sur la Côte d’Azur, que le 18 juin (après le périple du Relais des Océans), les organisateurs ont trouvé bon de lui faire faire un petit détour par la Croisette avant l’heure.
Un joli clin d'œil à la culture française, dont le Festival de Cannes est une part importante depuis sa création, en 1939.
Artus dénonce le mépris subi par son casting, qui montera les marches du Festival de Cannes
Commentaires