DR
DR
DR
DR
DR

Alice et le Chapelier Fou sont de retour dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles.

Six ans après le très décrié Alice au Pays des Merveilles, qui a au moins eu l'avantage de révéler Mia Wasikowska au monde entier, Tim Burton revient avec Alice de l'autre côté du miroir.

Hier, le casting du film fantastique était réuni sur le tapis rouge de l'Odeon Leicester Square, à Londres, décoré aux couleurs de l'univers psychédélique né sous la plume de Lewis Carroll. Mia Wasikowska et Johnny Depp - qui prête ses traits au Chapelier Fou - étaient les stars de cette première British. La talentueuse actrice australienne qu'on a pu voir dans Jane Eyre, Stoker, Only Lovers Left Alive, Maps to the Stars ou Crimson Peak a remplacé Amber Heard dans les bras du Pirate des Caraïbes le temps d'un red carpet. Vêtue d'une robe fluide transparente, les cheveux courts et plaqués, l'actrice de 26 ans rendait hommage au style des années folles.

L'exhubérant Sacha Baron Cohen qui a rejoint la suite d'Alice au Pays Merveilles dans la peau d'un méchant était de la partie, accompagné de sa ravissante épouse (elle-aussi australienne), Isla Fisher. La jeune maman Anne Hathaway et Helena Bonham Carter, qui jouent les Reines Blanche et Rouge, ont en revanche brillé par leur absence.

L'histoire d'Alice de l'autre côté du miroir : Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

La bande-annonce d'Alice de l'autre côté du miroir - sortie le 1er juin 2016 :