DR

"Ce carnet m'a servi de référence tout au long de la production du Parrain, et après toutes ces années, je suis heureux de pouvoir le partager avec ceux qui seraient intéressés".

Arte se lance dans une rediffusion de la trilogie du Parrain. Le deuxième épisode sera proposé dimanche soir et pour patienter, nous vous proposons de découvrir un ouvrage sur le film à conseiller à tous les cinéphiles : le carnet de travail de Francis Ford Coppola sur le premier volet.

Francis Ford Coppola : "Le Parrain n'aurait pas dû avoir de suites"

Éditées sous la forme d'un livre, les 720 pages écrites à la main et publiées par Regan Arts offrent un aperçu du travail de Francis Ford Coppola sur ce film de mafia sorti en salles en 1972. En plus de ses annotations sur l'œuvre originale de Mario Puzo que Coppola a adapté, le livre propose des photos inédites des coulisses du tournage, ses remarques, ses idées de casting, ses inspirations mais aussi des détails du procédé créatif. 

DR Regan Arts

Le Parrain : l'histoire secrète de la scène du jardin entre Vito et Michael Corleone

"On n’a jamais rien publié de comparable", promet l'éditeur de The Godfather Notebook dans sa présentation. "Ce carnet m'a servi de référence tout au long de la production du Parrain, et après toutes ces années, je suis heureux de pouvoir le partager avec ceux qui seraient intéressés, précise Francis Ford Coppola dans un communiqué de presse. Il s'agit d'un élément essentiel à la compréhension de la manière dont le film s'est monté à partir du roman de Mario Puzo."

 

DR Regan Arts

Découvrez les acteurs de légende qui ont failli jouer dans Le Parrain

The Godfather Notebook est disponible dans deux éditons, une à 60 dollars et une limitée et signée vendue à 250 dollars. Bande-annonce du Parrain :

 

A lire aussi sur Première