Castor Troy et Sean Archer échangeront à nouveau leurs visages.
On ne l’avait pas vu venir. Deadline nous apprend que Paramount Pictures est en train de développer un remake de Volte/Face, le film culte de 1997 signé John Woo, avec John Travolta et Nicolas Cage dans les rôles principaux. Le studio va embaucher de nouveaux acteurs et a demandé à Oren Uziel (22 Jump Street, Sonic le film, The Cloverfield Paradox) d’écrire le scénario. Ce Volte/Face sera produit par Neal Moritz, qui a fait ses armes sur la saga Fast and Furious. David Permut, producteur du film original, sera de retour en tant que producteur exécutif.
Reste à trouver deux acteurs à la hauteur de Travolta et Cage, alors au sommet de leur forme, et un réalisateur au niveau de John Woo à l’époque. Pour rappel, Volte/Face raconte l’histoire de Castor Troy, dangereux terroriste, tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d’Archer.
L’évolution de la technologie devrait permettre de réaliser quelques jolis plans, mais on reste très dubitatifs sur l’intérêt de rebooter ce petit bijou des 90’s.
Commentaires