Mélanie Laurent, Elle Fanning et Dakota Fanning
ABACA PRESS

Les deux actrices et sœurs américaines se donneront la réplique pour la première fois au cinéma.

C’est confirmé : The Nightingale, le sixième long métrage de Mélanie Laurent, sortira en salles le 25 décembre prochain aux États-Unis, révèle Deadline. Une date porte-bonheur, puisque Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig, un autre film Sony sur des femmes porté par des femmes, était lui-aussi sorti le jour de Noël et avait fait un carton.

Adapté du best-seller éponyme de Kristin Hannah - qui s’est écoulé à 3,5 millions d’exemplaires et a été traduit en 45 langues depuis sa sortie en 2015 -, ce drame historique emmené par les actrices et sœurs Dakota et Elle Fanning racontera l’histoire de deux sœurs, Vienne et Isabelle, qui verront leur quotidien bouleversé par l’entrée en guerre de la France contre le régime nazi en 1939. Sous l'occupation allemande, elles rentrent dans un réseau de résistantes qui, avec des aviateurs alliés, cachent des enfants juifs.

Mélanie Laurent réalisera bientôt un film historique : Le bal des folles

Il s’agit de la deuxième collaboration de l’actrice et réalisatrice française avec Elle Fanning, qui tenait déjà la tête d’affiche de son drame policier Galveston, sorti en 2018. Les deux sœurs se donneront quant à elles la réplique pour la première fois dans un long métrage. Preuve que Mélanie Laurent a un planning chargé, la réalisatrice s’attaquera ensuite à un deuxième film historique porté par des femmes, Le bal des folles. Une adaptation du livre de Victoria Mas se déroulant dans le Paris du XIXe siècle.