Sauf qu'elle n'est pas tout à fait complète.
Afin de mieux se repérer dans la galaxie très étendue et complexe de l’univers Star Wars, un nouvel ouvrage intitulé Star Wars Galaxy’s Edge: Traveler’s Guide to Batuu (disponible à compter du 23 juin) a réalisé une carte officielle détaillée, comportant toutes les planètes évoquées dans la célèbre saga. Comme le titre du livre l’indique, la carte se concentre principalement sur la localisation de Batuu, une planète située aux confins de la Bordure Extérieure et inventée pour les besoins des parcs d'attraction Disneyland Resort et Walt Disney World Resort.
Sauf que voilà : des fans de la franchise particulièrement attentifs ont fait remarquer, sur Reddit, qu’une planète manquait à l’appel. Il s’agit d’Exegol, la mystérieuse planète connue comme le monde ancestral des Sith, sur laquelle Rey et Kylo Ren retrouvent Palpatine dans le dernier opus de la saga. Une absence qui pourrait finalement avoir du sens, sachant que Galaxy's Edge, l'extension créée au Walt Disney World Resort et au Disneyland Resort dédié à l'univers Star Wars, situe sa timeline entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Une époque durant laquelle Exegol n'était pas encore connue.
"Elle est censée être pas loin de Ahch-To si on se réfère à d’autres cartes que j’ai vu", affirme un utilisateur dans les commentaires, pendant qu’un autre la situe non loin de la Base Starkiller et Csilla.
(cliquez ici pour voir la carte en grand format)
Commentaires