Le personnage de Courteney Cox dédie une émission au tueur en série masqué avant la sortie du film le 12 janvier.
"Avec ces nouveaux meurtres, les habitants doivent se poser la question : Est-ce que Ghostface est de retour ?"
Alors que le cinquième volet de la franchise Scream, entamée en 1996, s'apprête à sortir en salles, un court métrage promotionnel vient s'ajouter aux nombreuses affiches déjà publiées et au contenu de teasing dévoilés avant l'arrivée de l'horrifique Scream 5 au cinéma. Narré par Gale Weathers, le personnage emblématique tenu par Courteney Cox, et reprenant les codes d'une émission télé sur des crimes réels, ce court métrage retrace l'histoire de Ghostface depuis sa création, et son retour cette année (via Collider).
Gale Weathers continues to inspire an entirely new generation of investigative minds. I wonder why Sarah doesn’t think so… 👀
— HelloSidney.com (@hello_sidney) January 6, 2022
🔪 https://t.co/qzEbJuWR7S
🩸 @screammovies #stopthestab #savewoodsboro #scream #screammovie pic.twitter.com/IRfgycL0pI
Dans ce court extrait du Tonight with Gale Weathers, la présentatrice revient sur la première apparition du tueur en série masqué, créé par Billy Loomis et Stu Macher, joués par Skeet Ulrich et Matthew Lillard dans le film original, et les copieurs qui ont suivi, en référence aux trois autres longs métrages qui ont alimenté la série. Gale Weathers annonce finalement que Ghostface pourrait être de retour : une silhouette masquée a été aperçue dans les rues de Woodsboro.
Ce court métrage intervient quelques jours seulement avant la sortie de Scream 5, nouveau chapitre dans l'histoire de Ghostface. Cette figure emblématique du cinéma d'horreur depuis la fin des années 1990 est de retour en 2022 dans un film marqué par le retour d'anciens de la saga : Courteney Cox, David Arquette et Neve Campbell, les survivants du premier Scream. De nouvelles figures entrent aussi dans la partie, comme Jenna Ortega, Jack Quaid, Jasmin Savoy Brown et Dylan Minnette.
Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, cette suite devrait ravir les fans de la première heure : "Nous sommes de grands fans des quatre premiers films et quand nous avons créé l'univers de cette suite, nous avons utilisé tout le matériel possible, multiplié les clins d'oeil marrants, les easter eggs, mais aussi les pièges et fausses pistes" expliquaient-ils en octobre dernier.
Promis, la bande-annonce de Scream ne spoile rienScream 5, au cinéma le 12 janvier. Sa bande-annonce :
Commentaires