Le nouveau film de Martin Provost avec Juliette Binoche enregistre un bon démarrage, devant Radioactive et Vivarium. (Source : Le Film Français)
Avec 2 238 entrées pour 31 copies distribuées, La bonne épouse de Martin Provost se hisse à la tête du classement des premières séances parisiennes. La comédie féministe portée par Juliette Binoche, Yolande Moreau et Edouard Baer a réuni une moyenne de 72 spectateurs par salle. Le film fait un peu moins bien que Sage femme, le précédent long métrage du réalisateur qui avait attiré 2 808 curieux.
Loin derrière, Radioactive, le biopic sur Marie Curie emmené par Rosamund Pike et réalisé par Marjane Satrapi a fait se déplacer 659 spectateurs dans les salles obscures, pour 19 copies distribuées. Là encore, le film ne fait pas autant d’entrées que le dernier où apparaît la star de Gone Girl. Opération Beyrouth de Brad Anderson avait fait 789 entrées.
Le huis clos cauchemardesque Vivarium s’installe quant à lui à la troisième place du classement des séances de 14 heures. Le thriller SF de Lorcan Finnegan (le deuxième long métrage du réalisateur) avec Jesse Eisenberg et Imogen Poots a été regardé par 584 personnes pour 9 copies distribuées, soit une moyenne de 65 personnes par salle.
La bonne épouse : une comédie scolaire [Critique]Un fils, le drame de Mehdi M. Barsaoui a rassemblé de son côté 526 spectateurs, pour 19 copies distribuées et une moyenne de 28 personnes par salle. L’intrigue est centrée autour d’une famille tunisienne issue d’un milieu privilégié, dont Aziz, le fils de ans, est se retrouve grièvement blessé après une attaque terroriste.
À la dernière place de ce classement, Trois étés de Sandra Kogut. Ce portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle a été vu par 216 spectateurs, et a été distribué dans 8 salles.
La bonne épouse, Un fils, Une sirène à Paris : les films au cinéma cette semainePremières séances du mercredi 11 mars 2020 :
Commentaires