Il ne se serait pas senti traité comme le lauréat d’un Oscar.
Il y a quelques jours, le Hollywood Reporter révélait que Jared Leto s’était senti « exclu et vexé » par la décision de Warner Bros de produire le film Joker avec Joaquin Phoenix. En effet, Leto avait joué le clown fou dans Suicide Squad et espérait bien reprendre le rôle dans un autre film. Aujourd’hui nos confrères américains vont plus loin et affirment que Jared Leto a carrément fait pression sur ses agents de l’entreprise CAA - les agents du réalisateur Todd Phillips travaillent pour la même société - pour tenter de tuer le projet. Il aurait estimé avoir été prévenu trop tard, et se serait battu pour être embauché à la place de Phoenix. THR précise qu’il ne se serait pas senti traité comme le lauréat d’un Oscar (qu’il a gagné pour Dallas Buyers Club).
Leto a quitté CAA au cours de l’été mais des sources assurent que sa décision n’aurait rien à voir avec Joker. Et l’acteur continue de travailler avec Warner Bros, notamment sur Little Things de John Lee Hancock, avec Denzel Washington et Rami Malek.
On sait par contre qu’il ne sera plus le Joker dans Birds of Prey, spin-off de Suicide Squad avec Margot Robbie dans la peau de Harley Quinn, comme nous l’apprenait le dernier trailer en date :
Commentaires