"Beaucoup de gens dans le monde du cinéma indépendant étaient très énervés contre moi..."
Elle est de celles que Denis Villeneuve considère comme comptant parmi les nouvelles stars de Hollywood. De celles qui auront le pouvoir demain dans l'industrie américaine. Florence Pugh, nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour Les Filles du docteur March (en 2020) est, en même temps, une star Marvel, où elle incarne Yelena Belova, la sœur de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), depuis deux ans et Black Widow.
Nouvelle icone du cinéma indépendant, elle n'hésite pas à s'impliquer dans des grosses productions grand public. Une situation hybride qui lui a valu pas mal de critiques, comme elle le raconte aujourd'hui :
"Beaucoup de gens dans le monde du cinéma indépendant étaient très énervés contre moi après que j'ai signé pour rejoindre Marvel", confie-t-elle au magazine Time. "Ils disaient : Super, maintenant elle est partie pour toujours". Mais Florence Pugh n'a jamais eu l'intention de tourner le dos au ciné indé : "Non, jamais je ne me suis dis ça. Je travaille aussi dur qu'avant et je peux faire des films à la suite. Je peux faire les deux. C'est juste que maintenant je fais des films que les gens voient !"
Et Florence Pugh de conclure : "Cela demande juste un peu d'organisation dans l'emploi du temps".
Depuis Black Widow, on a pu voir l'actrice de 27 ans dans Don’t Worry Darling ou le petit film Netflix The Wonder et le drama indé A Good Person. Puis elle sera dans Oppenheimer de Christopher Nolan et Dune 2 de Denis Villeneuve, avant de retrouver Marvel avec le film Thunderbolts, qui sortira l'année prochaine.
Commentaires