Le film de Neill Blomkamp retrace l'histoire vraie d’un pilote, et son ascension du célèbre jeu vidéo aux plus grands circuits.
Avec Gran Turismo, Neill Blomkamp (District 9) mise sur l'histoire vraie du britannique Jann Mardenborough. Tellement doué avec les simulateurs de course automobille, il est parvenu à devenir pilote professionnel en 2012, après avoir remporté une série de compétitions Nissan.
Issu de la classe ouvrière, le jeune homme interprété par Archie Madekwe (Midsommar) dans le film, a toujours rêvé de braver les plus grands circuits. Au début du biopic, il fait partie des dix gamers les plus confirmés au monde dans le domaine, via Gran Turismo, développé par Sony Computer Entertainment en 1997 sur PlayStation. Alors que le jeu vidéo n’a plus aucun secret pour lui, Jann ne perd pas de vue son vrai objectif : courir lors des plus grandes compétitions automobiles.
“Plus facile avec un joystick, hein ?”, “Ça te rapporte des points, ça, dans le jeu ?”. Les nouvelles images montrent l’accueil peu chaleureux qu’on lui accorde au départ, mais, on s’en doute, le réalisateur va jouer la carte du destin singulier d’un gamin que personne n’attendait. Cette nouvelle bande-annonce le montre déjà gagnant la confiance de ses confrères. Plus précisément, un ex-pilote (David Harbour) et un cadre idéaliste de l’industrie automobile (Orlando Bloom) vont tout miser sur lui.
Au casting, on retrouve également Darren Barnet (Mes premières fois), Geri Halliwell Horner et Djimon Hounsou (Gladiator).
Gran Turismo sortira le 9 août prochain au cinéma.
Commentaires