L’ex-président nie les précédentes déclarations du réalisateur, qui dit qu’il aurait insisté pour faire un caméo dans le film.
La saga Maman, j’ai raté l’avion est devenue au fil des années un incontournable de la filmographie de Noël. On se souvient tous du caméo de Donald Trump dans le second volet, il y a 30 ans, lorsqu’il semblait encore inenvisageable qu’il devienne un jour président de la première puissance mondiale. En 2020, le réalisateur du film Chris Columbus avait raconté au Business Insider que Trump s’était imposé dans le film parce que la séquence était tournée au Plaza Hotel, que le milliardaire possédait à l’époque.
Donald Trump a démenti cette déclaration sur les réseaux sociaux, en affirmant au contraire que ce sont Chris Columbus et les producteurs du film qui l’auraient “supplié” de faire un caméo : “Le réalisateur Chris Columbus, et d’autres, m’ont supplié de faire un caméo dans Maman, j’ai encore raté l’avion. Ils ont loué le Plaza Hotel à New York, que je possédais à l’époque. J’étais très occupé et je ne voulais pas le faire. Ils ont été très gentils, mais surtout, très insistants. J’ai accepté et la suite, on la connaît.”
‘Home Alone 2: Lost In New York’ star Donald Trump says the producers begged him to appear in the film.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) December 28, 2023
“I was very busy, and didn’t want to do it. They were very nice, but above all, persistent. I agreed, and the rest is history… That cameo helped make the movie a success!” pic.twitter.com/EcSXPWfGjD
Parole contre parole, qui croire entre le réalisateur de Madame Doubtfire et L'Homme Bicentenaire et l’homme aux cheveux orangés ? Surtout lorsque celui-ci affirme être la raison pour laquelle le film est devenu culte : “Ce petit caméo a décollé comme une fusée et le film a été un grand succès. [...] Ce caméo a aidé le film a être un succès.” C’est sans appel.
Au-delà de ce caméo en particulier, Trump ne lésine pas sur l’assurance de son talent devant la caméra : “S’ils se sont sentis forcés, ou qu’ils ne me voulaient pas, pourquoi ils m’y ont mis et gardés pendant 30 ans ? Parce que j’étais, et je suis toujours, excellent pour le film, voilà pourquoi !”
Nous ne saurons probablement jamais qui détient la vérité mais cela n’empêche en rien le revisionnage de Maman, j’ai encore raté l’avion pendant les fêtes. "Make Home Alone Great Again !"
Joe Pesci s'est vraiment brûlé sur le tournage de Maman j'ai encore raté l'avion
Commentaires