Le prochain Pixar pourrait être diffusé comme Mulan.
L'épidémie de Covid-19 se prolonge et de nombreuses salles restent fermées aux Etats-Unis, notamment dans les villes de New York et Los Angeles, où elles sont d'ordinaire très fréquentées. On estime qu'environ 70% du parc américain est ouvert au public, ce qui explique la frilosité des studios hollywoodiens, qui ne cessent de repousser leurs grosses productions. La Warner Bros, après avoir enregistré un plus petit démarrage que prévu avec Tenet, a ainsi décalé Wonder Woman 1984, qui était annoncé en octobre, aux congés de fin d'année : le film de Patty Jenkins sortira le 30 décembre en France.
Le box-office US de Tenet était moins élevé que ce qui a été annoncéUne autre super-héroïne risque de subir le même sort, révèle à présent Variety : Black Widow, avec Scarlett Johansson, dont la sortie est fixée au 20 novembre aux US, pourrait être décalé par Disney en 2021. Le studio réfléchirait aussi à diffuser leur prochain film d'animation Pixar, une histoire inédite intitulée Soul, directement sur Disney +. En formule "prenium" comme pour Mulan (qui coûte 30 dollars là-bas en plus de l'abonnement à la plateforme) ? Ou gratuitement, à l'image d'Artemis Fowl ? Ce moyen de distribution reste encore à confirmer...
Si les dires de Variety se confirment, il ne restera plus qu'un blockbuster planifié en novembre : Mourir peut attendre, le nouveau James Bond. Puis la Warner sortira Dune et Wonder Woman 1984 le mois suivant.
Tenet vs James Bond : comment Nolan a utilisé la recette 007
Commentaires