DR

Le commandant Eric Lassard s'est éteint à l'âge de 98 ans.

Son visage vous dit forcément quelque chose, son nom beaucoup moins. George Gaynes est décédé lundi dernier à North Bend, dans l’États de Washington, à l’âge vénérable de 98 ans. L’acteur était surtout connu pour son rôle culte du commandant Eric Lassard dans les sept films Police Academy, et également celui de Henry Warnimon dans la série Punky Brewster. Gaynes s’était aussi illustré dans Tootsie, où il tombait amoureux du personnage de Dustin Hoffman. On notera qu’il était au casting du film Les Quatre Fantastiques de 1994, un nanar à la fabrication rocambolesque qui n’est jamais officiellement sorti

Comédien de théâtre et chanteur à ses heures perdues, il est apparu dans 35 films et des dizaines de séries, comme Mission : Impossible, Mannix, L’Homme qui valait trois milliards ou Hawaï Police d’État. Il avait pris sa retraite en 2003 avec Pour le meilleur et pour le rire, une comédie romantique avec Ashton Kutcher et Brittany Murphy.

George Gaynes était marié et avait une fille, une petite-fille et deux arrière-petites-filles. Son fils, Matthew, est décédé en 1989 dans un accident de voiture.