Attention, de légers spoilers sont à prévoir en découvrant la bande originale de John Williams.
Merci Amazon. Le site de vente en ligne propose en précommande la bande originale de Star Wars : Le Réveil de la Force, qui sera disponible le 18 décembre prochain (deux jours après la sortie française de l'Episode 7, et le jour même de la sortie américaine). Comme vous le savez, la bande originale est composée par le grand John Williams lui-même, qui a composé le score des six films précédents (la musique du film Star Wars : The Clone Wars de 2008 et de la série Star Wars Rebels est signée de Kevin Kiner).
Star Wars : Le Réveil de la Force sera déconseillé aux moins de 13 ans
Et hier, Amazon a ajouté à la description du produit la liste des 23 morceaux disponibles sur le disque. Attention, donc, car le nom des morceaux donne une vague idée, mais une idée quand même, de la structure du film. Ce n'est pas nouveau : les BO des Star Wars précédents faisaient la même chose, en pire :
Quand les bandes originales de Star Wars spoilaient les films à mort
Vous êtes prêts ? Voilà la liste :
01. Main Title and the Attack on the Jakku Village
02. The Scavenger
03. I Can Fly Anything
04. Rey Meets BB-8
05. Follow Me
06. Rey’s Theme
07. The Falcon
08. That Girl with the Staff
09. The Rathtars!
10. Finn’s Confession
11. Maz’s Counsel
12. The Starkiller
13. Kylo Ren Arrives at The Battle
14. The Abduction
15. Han and Leia
16. March of the Resistance
17. Snoke
18. On the Inside
19. Torn Apart
20. The Ways of the Force
21. Scherzo for X-wings
22. Farewell and the Trip
23. The Jedi Steps and Finale
Bon, que dire d'autre quand on ne peut pas écouter la musique de Maître Williams ? On remarque un nouveau terme de l'univers de Star Wars qu'on ne connaissait pas (Maz est le personnage de pirate alien joué par Lupita Nyong'o, Snoke est le grand méchant incarné par Andy Serkis) : c'est quoi un -ou une- Rathtar ? En tous cas c'est surprenant à cause du point d'exclamation.
Le reste permet donc de supposer que le film va s'achever sur une grand bataille entre lex X-Wings et les chasseurs TIE du First Order, comme le tout premier Star Wars. Et que dire de ce titre intitulé The Jedi Steps sur lequel le film va se terminer ? Une cérémonie dans un temple Jedi ? Avec la musique de Williams, on est de toutes façons prêts à voir n'importe quoi.
Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :
Commentaires