Titre original Clubbed
Date de sortie 21 janvier 2009
Réalisé par Neil Thompson
Avec Mel Raido , Colin Salmon , Shaun PARKES
Scénariste(s) Geoff Thompson
Distributeur Pretty Pictures
Année de production 2009
Pays de production GB
Producteurs Neil Thompson
Genre Drame

Synopsis

Début des années 80. En Grande-Bretagne, le chômage atteint des taux record, les villes sont délabrées. Elles respirent la rage et la frustration. Le monde de la nuit et des clubs est encore pire. Tout n’y est que dépravation. Danny, ouvrier à l’usine, a peur d’affronter la vie. Son couple n’existe plus, et le temps passé avec ses filles se limite à une heure de temps à autre. Au bord de la dépression nerveuse, il décide de réagir. Il sympathise avec un groupe de videurs de boîte de nuit qu’il rencontre au sein du club de boxe dans lequel il s’est inscrit. Louis, Sparky et Rob l'acceptent tout de suite et lui redonnent confiance. Entraîné dans leur univers, il se retrouve lié au parrain du milieu local et plonge alors dans un monde de violence et de perdition…

Offres VOD de The Club

Pas d'offres actuellement.

Critiques de The Club

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Selon l’humeur, on pourra être sensible au fait que ce premier film s’inspire des mémoires d’un videur de boîte de nuit dans l’Angleterre mouvementée des années 1980. Mais, au lieu d’exploiter des situations potentiellement intenses,
    le script rudimentaire les neutralise. La mise en scène, également approximative, empêche encore ce Club d’arriver à la cheville de Trainspotting, auquel il a été absurdement comparé.