DR

James Franco s'offre une nouvelle petite folie en se lançant dans le remake du téléfilm Si près du danger, qui mettait en vedette l'actrice de Beverly Hills il y a près de vingt ans.

Si une chose est sûre à propos de James Franco, c'est qu'on ne sait jamais où est-ce que son prochain projet va l'emmener. Artiste multi-casquettes, l'acteur actuellement occupé avec The Disaster Artist, remake du navet culte The Room de Tommy Wiseau, endossera prochainement la casquette de producteur pour un autre projet particulièrement inattendu.

Le site Variety annonce que James Franco va produire pour la chaîne Lifetime, spécialisée dans les téléfilms pour ménagères, un remake d'un vieux téléfilm de 1996, Si près du danger (Mother, May I Sleep With Danger ? en V.O.). Diffusé quelques fois à la télévision française, ce téléfilm porté par Tori Spelling fait l'objet d'un petit culte outre-Atlantique suite aux critiques particulièrement désastreuses qu'il avait reçu à l'époque de sa sortie en 1996. Une sorte de The Room télévisuel en quelque sorte.

James Franco et Seth Rogen vont parodier le cultissime nanar The Room

Pour les vingt ans de la diffusion de Si près du danger, Lifetime diffusera ce remake produit par Franco et réalisé par Melanie Aitkenaid (qui a récemment réalisé l'un des futurs films de James Franco, Actors Anonymous, adapté du roman écrit par... James Franco) dans le courant de l'année 2016. Aucune information n'a filtré sur le casting du téléfilm, bien qu'il se pourrait que l'acteur, ainsi que Tori Spelling, fassent une apparition à l'écran.

Le projet de remake de Si près du danger semble témoigner d'un attrait nouveau des artistes pour Lifetime. La chaîne a produit en 2015 l'une des nouveautés séries les plus applaudies de l'année, UnREAL. Et il y a quelques mois, la chaîne avait également accueilli sur ses antennes un autre projet complètement décalé, A Deadly Adoption, poisson d'avril de Will Ferrell et Kristen Wiig qui était au final devenu un véritable téléfilm.

Parmi les (très) nombreux autres projets de James Franco, on le retrouvera prochainement dans la mini-série de Hulu 22/11/63, adaptée du roman de Stephen King. Bande-annonce :