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C’est une grande première ! Dr House a été détrôné cette semaine par le match de football Carquefou – PSG.

C’est une grande première ! Dr House a été détrôné cette semaine par le match de football Carquefou – PSG. Contre toute attente, la rencontre Carquefou – Paris Saint Germain, qui opposait l’équipe de CFA 2 à celle de Ligue 1 en quart de finale de la Coupe de France a réuni 6 567 000 téléspectateurs sur France 3 hier soir dès 20h50. La chaîne publique réalise ainsi une part d’audience de 26,2% et se place en tête des audiences de prime time avec la victoire de l’équipe parisienne de football. A 0,1% de PDA près (26,1%), la série phare de TF1, Dr House , arrive pour la première fois deuxième des audiences. 6 850 000 adeptes des pratiques médicales de Hugh Laurie ont suivi les 2 épisodes inédits de la saison 3 intitulés Deux frères et Démission… , dans lesquels le brillant neurologue Foreman annonçait son départ du service. Si le match était serré entre France 3 et TF1, il l’était également entre deux autres chaînes privées et publiques : M6 et France 2. Tandis que la première diffusait le 2ème prime en direct du télé-crochet Nouvelle Star , l’autre proposait sa 2ème soirée consacrée à la série française La Cour des Grands . Avec la Nouvelle Star , Virginie Efira et les 4 membres du jury sont parvenus à réunir 3 277 000 fans pour une part d’audience de 13,4%. L’émission d’ M6 qui s’est achevée avec le départ de Julien – auteur pourtant d’une jolie prestation sur Say it Ain't so de Murray Head – a donc bien chuté depuis la semaine dernière (15,9% de PDA). Non loin d’elle, la fiction de Christophe Barraud, La Cour des Grands , dont les épisodes 3 et 4 étaient proposés, a également vu ses audiences baisser cette semaine. 3 520 000 Français contre 4 000 000 la semaine dernière, ont souhaité suivre les histoires de Mehdi et Nina , puis d’ Alison , tous trois élèves à l’école primaire Louis Lumière. France 2 recueille ainsi 13,3% de part d’audience, à 0,1 point d’ M6. Enfin sur Arte, les deux nouveaux documentaires proposés par The War à 21h00 et 21h50 ont attiré 1 178 000 téléspectateurs. Consacrés à la bataille américano-japonaise qui sévit dès 1945 avec Okinawa, puis Hiroshima et Nagasaki, ces reportages des Mercredis de l’histoire ont permis à la chaîne culturelle de réaliser 4,4% de part d’audience.