DR

Le pire cancre du cinéma aura au moins été premier dans quelque chose : les audiences. Et avec une bonne marge d'avance. France 2, M6 et France 3 sont au coude à coude, tandis que du côté de la TNT c'est D8 qui se place en tête et frôle le million de téléspectateurs avec le film Le Rouge est mis.

TF1 est arrivée largement en tête des audiences avec le cancre qui donne du fil à retordre à Elie Semoun L'élève Ducobu. Le film a rassemblé 6 377 000 téléspectateurs soit 28.8% de part d'audience.Loin derrière, on retrouve France 2 avec Ben Stiller et La nuit au musée 2 qui a été regardé par 2 835 000 personnes soit 12.5% de part d'audience, suivie de M6 et l'émission Capital qui a réuni 2 451 000 intéressés pour 11.5% de pda et France 3 avec Montalbano, les premières enquêtes qui a été regardé par 2 351 000 personnes soit 10.5% de part d'audience.Du côté de la TNT c'est D8 qui se place en tête avec le film Le rouge est mis qui a rassemblé 920 000 téléspectateurs soit 4.1% de part d'audience. France 4 fait également un joli score avec Et pour quelques dollars de plus (879 000 téléspectateurs pour 4.0% de pda).On retrouve ensuite Arte avec Johnny Depp et le film Arizona Dream (548 000 téléspectateurs pour 2.6% de part d'audience), France 5 qui diffusait le documentaire Belles et rebelles 2 (556 000 personnes pour 2.5% de pda), TMC avec Sacrifice (499 000 téléspectateurs pour 2.2% de pda) et W9 qui proposait le film avec les Charlots, Les bidasses en folie (443 000 fans pour 1.9% de pda).Beau score ensuite pour Numéro 23 qui a réalisé son record d'audience depuis sa création pour un film avec Loin du paradis, qui dénonce le sexisme et les différences de classes dans l'Amérique des années 50 (des thèmes chers à la chaîne de la diversité). Julianne Moore a rassemblé 361 000 téléspectateurs pour 1.6% de pda et passe devant HD1 et le film de Luc Besson, Nikita (330 000 personnes pour 1.5% de pda) ou encore Gulli qui proposait Chasseurs de dragons (308 000  petits et grands pour 1.4% de pda).Le magazine Tellement vrai «édition spéciale» a réuni 270 000 téléspectateurs pour 1.3% de pda sur NRJ 12, tandis que sur D17, le spectacle de Omar et Fred a attiré 236 000 fans pour 1.1% de pda. Enfin NT1 avec son magazine Confessions intimes affiche 218 000  curieux pour 1.0% de pda.En dernières positions on retrouve RMC Découverte et sa série documentaire Ax Men (68 000 personnes pour 0.3% de pda) et 6ter avec L'incorrigible (50 000 téléspectateurs pour 0.2% de part d'audience).