L'émission scientifique de France 3 bat un record d'audience.
La série Grey’s Anatomy se ressaisit : le show médical de TF1 est leader avec 4 442 000 téléspectateurs, soit 18,2% d’entre eux.
Sur France 3, Le monde de Jamy bat son record d’audience : 3 954 000 personnes étaient au rendez-vous, ce qui correspond à 17,3% du total.
Le téléfilm Rose et le soldat, proposé par France 2, avec Zita Hanrot et Fred Testot, a attiré 2 337 000 curieux, soit 9,8% du public.
Un score serré avec celui de M6 dont l’émission Recherche appartement ou maison a eu les faveurs de 2 246 000 téléspectateurs (9,3% d’entre eux). 804 000 cinéphiles – 3,5% de l’audimat - ont opté pour Jane Eyre, de Carey Fukunaga, diffusé sur Arte. Vient ensuite France 5 dont le documentaire Le tombeau perdu de Cléopâtre a conquis 794 000 amoureux d’Egypte ancienne, soit 3,3% du public. Le film Bus 657, visible sur W9, a séduit 735 000 fans de Robert De Niro, l’équivalent de 3,1% des parts de marché. D8 et HD1 font jeu égal avec 2,9% des parts de marché chacune : la première proposait un numéro de son magazine Focus consacré à Ikea (679 000 téléspectateurs), la seconde misait sur une rediffusion de D1 foR.I.S. Police scientifique (716 000 amateurs). 523 000 Français – 2,2% de l’audimat - ont choisi de regarder le magazine Appels d'urgence sur NT1. La comédie Beur sur la ville, à l’honneur sur France 4, a amusé 487 000 personnes, ce qui correspond à 2% du public.
Vient ensuite TMC avec la série Gotham, plébiscitée par 461 000 téléspectateurs, soit 1,9% d’entre eux. Sur D17, le téléfilm Blackjack a diverti 409 000 curieux – l’équivalent de 1,8% de l’audimat. RMC Découverte proposait un best-of de Top Gear France, pour le plaisir de 386 000 amateurs (1,6% du total). 364 000 Français – 1,5% du public – ont opté pour le téléfilm J'ai épousé une star sur 6ter. Egalité entre Chérie 25 et Gulli qui rassemblent 1,3% des parts d’audience chacune avec le téléfilm Chère Marianne (303 000 spectateurs) et la série L’Instit (321 000 fans). Les Dossiers surnaturels de Numéro 23 ont intrigué 295 000 personnes, ce qui correspond à 1,2% du public et place à la chaîne à égalité avec NRJ 12, dont le téléfilm Shoot the Killer a captivé 276 000 Français. France Ô ferme le bal avec son magazine Embarqué dédié à St Barthelemy, qui a permis à 216 000 téléspectateurs de s’évader, ce qui équivaut à 0,9% d’entre eux.
Commentaires