DR

La série se maintient en tête mais perd encore des points.

C’est la série Grey’s Anatomy, diffusée sur TF1, qui arrive en tête des audiences, sans concurrence sérieuse : le show médical continue cependant de décliner avec 4 212 000 téléspectateurs et 17,5% des parts de marché.

France 3 proposait un nouveau numéro du magazine Des racines et des ailes, qui a attiré 3 064 000 personnes, soit 13,6% du public.

Le téléfilm Le silence des églises permet à France 2 de réunir 2 401 000 curieux, l’équivalent de 10,4% de l’audimat.

Vient ensuite M6 avec le jeu Superkids qui a diverti 1 670 000 personnes, soit 8,1% du public. Diffusé sur France 4, Iron Man 2 a fait le bonheur de 1 216 000 amoureux de Robert Downey Jr., soit 5,4% de l’audience totale. W9 proposait le téléfilm XIII, qui a attiré 694 000 téléspectateurs soit 3% d’entre eux. Le drame Rapt avec Yvan Attal a permis à Arte de rassembler 658 000 personnes, soit 2,9% du public. Avec 2,5% des parts de marché chacune, HD1 et D8 sont à égalité : la première proposait la série R.I.S. Police scientifique suivie par 611 000 fans tandis que la seconde a intéressé 539 000 Français avec le magazine En quête d'actualité. La série Gotham, visible sur TMC, compte quant à elle 559 000 adeptes (2,3% du total).

Le documentaire de France 5 intitulé Splendeurs de la mer du Nord a séduit 488 000 téléspectateurs, soit 2,1% d’entre eux. Chérie 25 et NRJ 12 font jeu égal avec 1,9% de l’audimat chacune : la première a misé sur le téléfilm Demain je me marie, qui a amusé 448 000 personnes, quand la douzième chaîne proposait The Patriot, plébiscité par 449 000 Français. Trois chaînes sont au coude-à-coude avec 1,8% des parts d’audience :

  • NT1 dont le magazine Appels d'urgence a convaincu 431 000 téléspectateurs
  • D17 avec le téléfilm A Good Man (417 000 amateurs)
  • Gulli dont la série L'instit compte 427 000 inconditionnels

Le magazine auto Top Gear visible sur RMC Découverte a diverti 392 000 personnes. Viennent ensuite 6ter avec 99 fois papa !, comédie qui a séduit 273 000 Français, et les Dossiers surnaturels de Numéro 23 (290 000 amateurs), qui plafonnent à 1,2% des parts d’audience chacune. France Ô n’a tenté que 156 000 personnes – soit 0,6% du public - avec le documentaire Embarqué : La Réunion, l'école de la dernière chance.