Le créateur Jonathan Nolan explique la ligne directrice de sa série, qui se placera du point de vue des androïdes.
Les enjeux de l'Intelligence Artificielle et ses conséquences seront évidemment des thèmes majeurs de Westeworld, la nouvelle série événement de HBO. Mais contrairement au film de Michael Crichton (dont il s'inspire), le show sera d'abord centré sur les androïdes, et non sur les humains.
Westworld : aux origines de la future série de HBO
"C'est la raison pour laquelle nous voulions faire cette série. Au cours des toutes premières discussions qu'on a eu avec J.J. Abrams (producteur exécutif), on s'est dit qu'on voulait refaire le film, mais en sens inverse", raconte le créateur de la série, Jonathan Nolan dans EW. "L'idée que les «hôtes» sont les protagonistes Quand on se pose la question de la conscience, nous commençons toujours la réponse avec nous-mêmes. Comme étant tout et une partie du tout. C'est compréhensible d'ailleurs, parce que nous sommes la seule conscience que nous connaissons. Mais nous avons voulu contester cette hypothèse".
Les "héros" de Westworld seront donc les non-humains. Jonathan Nolan explique ainsi la ligne directrice de sa série : "Les «hôtes» découvrent qu'ils ont été créés à notre image, mais commencent à se demander si l'humanité est vraiment ce à quoi ils veulent aspirer. Et étant donné leur condition, il est facile de comprendre pourquoi ils commencent à se demander s'ils veulent être comme nous..."
La grande saga Westworld débutera à l'automne prochain sur HBO. Elle sera portée par un casting de rêve : Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood, Ed Harris, Thandie Newton ou encore Jeffrey Wright. Découvrez la bande-annonce ci-dessous :
Commentaires