DR

Un spécial "Tara" pour fêter son retour, 9 mois plus tard.

Après l'attaque de la base avancée des Sauveurs, au milieu de la saison 6 de The Walking Dead, Tara et Heath sont partis en mission ravitaillement pour le groupe. Un périple censé s'étendre sur deux semaines (et qui a surtout permis à Alanna Masterson d'avoir un bébé et à Corey Hawkins de tourner la série 24 : Legacy), mais qui semble avoir duré une éternité. Alors qu'ils ont loupé une demi douzaine de morts tragiques, l'arrivée de Negan, la tyrannie des Sauveurs et la nouvelle donne en marche à Alexandria, on les retrouve aujourd'hui, toujours en vadrouille. Et eux aussi ont découvert plein de trucs... Voilà ce qu'il faut retenir de cet épisode 6. Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 7 : le trailer inquiétant de l'épisode 7

1) Bienvenue à Oceanside, la nouvelle colonie "100% girls"

DR

Et une colonie de plus. Les producteurs de The Walking Dead avaient annoncé que l'univers de la série allait s'étendre, dans la saison 7. En voilà une nouvelle preuve avec cette communauté au bord de l'Océan, qui n'a pas vraiment de nom, mais qui s'apparente plus ou moins à "Oceanside", une tribu introduite très récemment dans les comics (en mars 2015). Dans cette version télé, elle n'est composée que de femmes. Un choix ? Pas vraiment ! Tous les hommes (au dessus de 10 ans) ont été exécutés par Negan et ses hommes, alors que le groupe tentait de résister. "Tara comprend pourquoi ces Oceansiders sont tellement sur la défensive et pourquoi elles ne laissent pas les gens approcher", explique l'actrice Alanna Masterson dans EW. "Elle a de la compassion pour eux". Car cette nouvelle troupe n'est pas malveillante. Bien armée et capable de pêcher à l'envie, elle pourrait même devenir une alliée importante d'Alexandria, par la suite. D'autant que la boss, Natalia, et sa petite fille, Cyndie, semblent plutôt accessibles...

2) Tara est cool en fait !

DR

En tout cas, elles n'ont pas mis longtemps à prendre Tara en affection. La jeune brunette s'est vite fait une place dans la tribu. Il faut dire que Tara, elle est cool ! Et ça, on ne l'avait pas vraiment vu venir. Depuis qu'elle a été introduite, au milieu de la saison 4, la policière faisait globalement tapisserie dans la série. Et puis tout à coup, sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi, The Walking Dead a décidé de lui consacrer un épisode entier. On a ainsi la bonne surprise de découvrir une survivor affûtée, au sens de l'humour évident, capable de se sortir de n'importe quelle situation et d'inventer un énorme bobard en une seconde. Reste plus qu'à espérer, après tout ça, qu'elle ne retrouvera pas sa place parmi les meubles à Alexandria, dans les semaines qui viennent.

3) Toutes les pré-adolescentes de Walking Dead sont des psychopathes

DR

Vous vous souvenez évidemment de Lizzie, cette grande malade qui avait perdu le sens des réalités, à la fin de la saison 4, et que Carol avait été obligée d'abattre... Voici Rachel ! L'adolescente de la compagnie "Oceanside", au moins aussi instable, qui adore buter des zombies et qui veut absolument tuer des humains, même si on lui dit que c'est mal. Elle aussi a visiblement un grain... Gageons qu'elle fera à nouveau face à Tara, dans un futur proche

4) Heath a disparu (encore)

DR

Depuis son introduction il y a un an, dans le premier épisode de la saison 6, on ne peut pas dire qu'il ait marqué le show de son empreinte. Aperçu dans seulement 5 épisodes, Heath a encore tenu une place minime, hier soir. Et il s'est encore évanoui dans la nature, à l'arrivée. A-t-il été tué ? A-t-il été enlevé ? A-t-il pris la fuite ? Cette disparition permet surtout aux producteurs de se garder Corey Hawkins sous le coude, en attendant de savoir si l'acteur sera pris, à temps plein par la Fox et la nouvelle série 24, en 2017. Mais franchement, au point où on en est avec Heath, mieux aurait valu lui offrir une belle mort épique, pour qu'on en finisse avec ce personnage fantôme.

5) Retour maudit à Alexandria

DR

Enfin, la voilà de retour à la maison. Elle en a loupé des choses. Mais Tara va comprendre en quelques secondes, que ça ne va pas fort à Alexandria. Juste en regardant la tronche cassée d'Eugene. C'est ainsi qu'on la voit pleurer Denise, sa petite-amie, tuée en mars dernier : "Tara est évidemment super dévastée", confie Alanna Masterson. Pour autant, elle refuse de s'engager dans une vendetta meurtrière avec Rosita. Elle ne divulguera donc pas la localisation de la colonie Oceanside. Elle sait que certains de ses amis, sous le coup de la colère, pourraient vouloir saccager l'endroit, pour récupérer armes et munitions : "Elle fait ce que lui aurait sûrement conseillé Denise. Et même Glenn. Elle ne veut pas balancer ces gens innocents, leur maison et leurs fusils. Tara espère qu'ils trouveront d'autres groupes pour les aider et qu'elle n'aura jamais besoin de révéler l'existence de cette colonie".