DR

"C'était le jour de tournage le plus dur de toute ma vie !"

Encore une fois, The Walking Dead a les honneurs de la couverture d'Entertainment Weekly, cette semaine, à l'occasion du lancement de la deuxième partie de la saison 6. Et dans les pages du magazine américain, Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie) en profitent pour évoquer (déjà) le futur final (prévu début avril). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils font monter la pression. Attention spoilers !

"J'ai eu mal à l'estomac en lisant le script", raconte Lincoln. "Le jour du tournage, c'est la première fois que je suis arrivé en retard, depuis que je bosse sur The Walking Dead,. Parce que je n'ai pas arrêté de me réveiller au milieu de la nuit. J'ai eu beaucoup de mal à dormir. J'étais en colère, frustré et même carrément écœuré. Et c'était juste parce que j'avais lu le script !"

The Walking Dead S6E09 : les 4 premières minutes intenses à voir ici

Mais qu'est-ce qui peut bien se passer dans ce final de The Walking Dead, pour que le casting ait eu autant de sueurs froides ? Lauren Cohan ne donne pas la réponse, mais elle en rajoute une couche : "Rien que d'entendre le mot 'finale', ça me file une réaction physique. Parce que c'était le jour de tournage le plus dur de toute ma vie ! Je n'imaginais même pas qu'un acteur puisse vivre une telle expérience. C'est l'une des expériences les plus crues qu'aucun d'entre nous n'a jamais vécue, à mon avis. Personnellement, je ne voulais même pas aller travailler ce jour-là. Il a fallu très, très longtemps, avant que tout le monde ne se remette de ce final !"

On imagine déjà plein de morts, de l'horreur et peut-être même pire encore. Alors qui va y rester ? En attendant de voir ça, la saison 6 de The Walking Dead reprendra le 14 février prochain, sur AMC, et le lendemain en France sur OCS.