Un mystère criminel autour de l'Exposition universelle de 1992 à Séville.
Des meurtres mystérieux avec pour seul point commun la poupée de Curro, mascotte emblématique de l'Exposition universelle de Séville, en 1992... Le nouveau projet du cinéaste Álex de la Iglesia sera sur Netflix. Le réalisateur espagnol, à qui l'on doit Le Jour de la bête (1995) et plus récemment Les Sorcières de Zugarramurd (2013) va signer 1992, une série criminelle pleine de mystère pour la plateforme, comme l'annonce le streamer cette semaine.
1992, Exposition universelle de Séville, des meurtres mystérieux ayant un point commun : une poupée de Curro, la mascotte emblématique, apparaît toujours à côté des victimes brûlées.
— Netflix France (@NetflixFR) July 11, 2023
La série 1992, par Álex De la Iglesia, prochainement. pic.twitter.com/31QAaw6N53
Le pitch annonce : "Après la mort de son mari lors d'une étrange explosion, Amparo commence à chercher des réponses avec la seule aide de Richi, agent de sécurité, ancien flic et alcoolique. Pendant ce temps, une série de meurtres suivant le même mode opératoire est en train de se produire : les victimes sont brûlées et une poupée de Curro, la mascotte emblématique de l'Exposition universelle de 1992 à Séville, est déposée près des corps."
Au casting, on retrouvera Marian Álvarez (Wounded), Fernando Valdivielso (Venus), Paz Vega (Sex and Lucia) et Carlos Santos (Smoke & Mirrors).
1992 n'a pas encore de date de sortie.
Commentaires