Raymond Lee prend la suite de Scott Bakula dans cette nouvelle série.
Ce sera l'une des curiosités de la rentrée à la télé américaine : Code Quantum reprend du service dans un reboot étonnant, dont on découvre les premières images ci-dessous, avec ce petit teaser.
On y voit le remplaçant du Dr Sam Beckett voyager lui-aussi à travers l'espace-temps, à son insu. Le physicien Ben Song (joué par Raymond Lee) a remis une pièce dans la machine et se retrouve en 1986 à Los Angeles, dans la peau d'une chanteuse de hard rock ! Et qu'est-ce qu'on dit quand on découvre son "nouveau" visage dans le miroir pour la première fois ? "Oh Bravo !" (Oh Boy en VO).
La nouvelle série sera liée à l'originale (terminée en 1993) et le synopsis nous explique que "cela fait 30 ans que le Dr Sam Beckett (Bakula) est entré dans l'accélérateur Quantum Leap et a disparu. Maintenant, une nouvelle équipe dirigée par le physicien Ben Song a été constituée pour redmarrer le projet dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée."
"Tout change, cependant, lorsque Ben fait un saut non autorisé dans le passé, laissant l'équipe derrière pour résoudre le mystère de la raison pour laquelle il l'a fait. Alors que Ben saute de vie en vie, corrigeant ce qui a mal tourné, il devient clair que lui et l'équipe sont dans un voyage passionnant..."
Ce nouveau Code Quantum est écrit par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (God Friended Me, Gotham). Les producteurs Don Bellisario et Deborah Pratt (qui ont été scénaristes de l'originale) sont aussi impliqués. Le premier épisode sera diffusé le lundi 19 septembre à la télé américaine sur NBC.
Commentaires