Cette histoire basée sur des faits réels, avec Ansel Elgort et Ken Watanabe, sera à voir en France sur Canal +.
En attendant de le retrouver au cinéma, Michael Mann repointe le bout de son nez sur le petit écran avec la série Tokyo Vice. Un retour au polar, genre que le réalisateur de Heat et Collatéral avait délaissé depuis Miami Vice (2006). Producteur délégué du show, Mann n’a réalisé que le pilote, passant la main à Destin Daniel Cretton (Shang-Chi) pour le reste des épisodes (8 au total), mais on sent bien sa patte dans la bande-annonce de ce thriller urbain se déroulant au Japon.
Basée sur l'autobiographie Tokyo Vice : An American Reporter on the Police Beat in Japan de Jake Adelstein, la série est portée par Ansel Elgort, dans le rôle du journaliste américain, et Ken Watanabe, dans celui du chef de la police. Tokyo Vice sera lancée le 7 avril sur HBO Max, Canal Plus devrait bientôt communiquer sur sa date de diffusion française.
Synopsis :
Dans les années 1990, Jake Adelstein, journaliste américain du Missouri, s'installe à Tokyo. Plus il reste longtemps, plus il s’enfonce dans la corruption des bas-fonds sordides de Tokyo, où personne n’est comme il paraît. Il rencontre Hiroto Katagiri, un inspecteur de l’unité locale contre le crime organisé. Il va faire office de mentor et de figure paternelle pour Adelstein à travers la ligne mince et souvent précaire qui sépare la loi et le crime organisé. Jake croise également Samantha, expatriée américaine installée à Tokyo qui gagne sa vie en tant qu’hôtesse dans le district de Kabukichō, ou encore Polina, elle aussi expatriée qui travaille dans le même club que Samantha et venue à pour travailler comme mannequin avant d'être entraînée dans les bas-fonds de Kabukichō.
Commentaires