Nouvelle bande-annonce ultra-sanglante pour Terminator Zero
Netflix

"Quelque chose d’encore plus terrifiant nous attend…"

Après les échecs de Terminator : Genisys et Terminator : Dark Fate, la franchise culte lancée par James Cameron en 1984 laisse de côté les films en prises de vues réelles pour s’offrir une nouvelle jeunesse au travers d’une série d’animation signée Masashi Kudō (surtout connu pour son travail sur Bleach) et Mattson Tomlin (notamment co-scénariste de The Batman). Conçu par le studio japonais Production IG, aux commandes du classique Ghost in the Shell, Terminator Zero est la série animée que les fans attendent avec impatience.

Pour cette nouvelle histoire, exit Sarah ou John Connor. A la place, on se retrouve en 1997, quelques jours avant le Jugement Dernier. Malcom Lee, ingénieur chez Cortex Industries, souhaite concurrencer Skynet en concevant un nouveau système d’IA. Depuis le futur, en 2022, alors que la guerre entre les humains survivants de la fin du monde et les robots fait rage, un Terminator est envoyé pour éliminer cet homme et sa famille. Seul obstacle sur son chemin : une mystérieuse et redoutable guerrière, Eiko, envoyée, quant à elle, pour protéger Malcom Lee.

Rien de bien innovant. En somme, un scénario à la Terminator. C’est donc dans la réalisation que Terminator Zero se distingue. Déjà conquis par une première bande-annonce qui a fait son effet, le public découvre désormais un nouveau trailer intitulé « pour adulte ». On comprend très vite pourquoi. Ames sensibles s’abstenir.


 

Il suffit de regarder les premières minutes pour avoir une idée claire de ce que réserve la série. Rappelant l’une des scènes d’un des premiers volets, la scène d’ouverture montre des survivants découverts et tués dans leur cachette par le Terminator. On annonce la couleur, l’ensemble sera teinté d’hémoglobine… et pas qu’un peu !

"Quelque chose d’encore plus terrifiant nous attend."

Des têtes fracassées, des balles tirées et des torses perforés, des membres arrachés, du sang, il y en a effectivement partout dans cette bande-annonce alléchante. Tout comme de la baston. Imbibée de tension, de cris d’effroi, et d’éléments du passé entrecoupées de ceux du futur, Terminator Zero promet d’être gore et angoissante.

Son scénariste et showrunner, Mattson Tomlin, nous avait prévenu. Interviewé par Empire, ce dernier a expliqué leur volonté d’incorporer des éléments appartenant à l’univers des slashers et de la J-Horror – de l’horreur japonais comme on peut en voir dans la franchise Ring de Hideo Nakata :

"Nous avons mis l’accent sur la noirceur et avons déterminé ce qu’on pouvait montrer et non."

Pour se plonger un peu plus dans cet univers saignant et terrifiant, Netflix a également partagé les six premières minutes de la série. En 2022, Eiko est traquée par un Terminator qui a décimé tous les hommes se trouvant sur son chemin. Les murs sont recouverts de leur sang. Commence alors le jeu du chat et de la souris. S’ensuit une vision du Jugement Dernier tel que nous avons l’habitude de le voir, et le réveil brutal en 1997 où tout se joue.


 

Le tout doublé par Timothy Oliphant dans la peau du robot tueur, Rosario Dawnson et Sonoya Mizuno (Mysaria dans House of the Dragon). Terminator Zero sera disponible à partir du 29 août sur Netflix et contiendra huit épisodes.