Une nouvelle vengeuse masquée pour la plateforme de streaming, qui devrait ensuite intégrer le grand MCU.
Et voilà la toute nouvelle super-héroïne de l'écurie Marvel ! La série Miss Marvel, annoncée par Disney Plus il y a plus d'un an, va de l'avant et vient de trouver sa star. Façon de parler, puisque c'est une totale inconnue, nommée Iman Vellani, qui récupère le rôle de Kamala Khan, jeune Musulmane se transformant en Miss Marvel, dans les comics du même nom.
Le personnage existe dans les bandes dessinées depuis les années 1960 et a connu plusieurs identités (elle fut d'abord Carol Danvers, qu'on connaît déjà dans le MCU sous le nom de Captain Marvel), mais la série développée pour Disney Plus se concentrera sur sa dernière incarnation : Kamala, une Américaine d'origine pakistanaise de 16 ans, originaire de Jersey City, dans le New Jersey.
She-Hulk : Tatiana Maslany décroche le rôle titre de la série MarvelBisha K.Ali, scénariste ayant participé à l'adaptation de la Quatre mariages et un Enterrement sur Hulu, rédigera le pilote de la série et servira également de showrunner. Les réalisateurs belges de Bad Boys for Life, Adil El Arbi et Bilall Fallah, seront derrière la caméra. Ils se partageront les épisodes avec Sharmeen Obaid-Chinoy et Meera Menon.
Kevin Feige, à la D23 Expo en 2019, a déjà annoncé que Miss Marvel finira par rejoindre la bande du MCU sur le grand écran : "Nous voulions que Captain Marvel (joué par Brie Larson) apparaisse en premier. pour qu'une jeune fille musulmane puisse s'inspirer de quelque chose", avait-il expliqué.
En tout cas, c'est Iman Vellani, sur son compte Instagram, qui a annoncé la bonne nouvelle, même si ni Disney ni Marvel n'ont encore confirmé le casting. Reste que la série n'est pas prête d'arriver sur nos écrans (aucune date précise annoncée). Elle suivra WandaVision, Faucon et le Soldat de l'Hiver, Loki, Hawkeye et She-Hulk.
Commentaires