Le réalisateur ouvre la porte à une suite.
L'ambitieuse série limitée de Netflix nous a fait rêver pendant 10 petits épisodes. Trop court ? L'histoire de Maniac semble bouclée, pour de bon et aucune suite n'a été imaginée pour le moment. Pourtant, le créateur et réalisateur, Cary Fukunaga promet aujourd'hui qu'il existe encore une possibilité pour une deuxième saison :
"Définitivement ! Ce serait tout à fait possible", répond-il à une interview du Hollywood Reporter. "Quand vous passez autant de temps à écrire et à développer ce genre d'histoires, elles existent dans votre esprit comme si de vraies personnes existaient. Donc nous pourrions très facilement trouver un moyen de continuer cette histoire si Netflix le souhaite."
Maniac rouvre les portes de la matrice et c'est incroyablement fascinant (critique)Voilà une porte grande ouverte vers la saison 2. Reste à savoir s'il serait envisageable de faire revenir Jonah Hill et Emma Stone. Fukunaga rappelle alors que pour True Detective, c'est aussi "une histoire complète et finie qui avait été écrite pour la saison 1. Il y avait quand même la possibilité de faire des suites. Mais nous ne voulions pas nécessairement faire plusieurs saisons classiques, juste pour appâter les téléspectateurs. Nous avons juste essayé - autant que possible - de mettre fin à l'histoire de façon satisfaisante."
On notera que le co-créateur, Patrick Sommerville, a lui répondu, il y a quelques semaines, de manière négative à cette hypothèse : "Non, pas de saison 2. On a toujours pensé la série comme une série limitée".
La suite de Maniac n'est donc pas pour demain.
Commentaires