Mads Mikkelsen et Hugh Dancy Hannibal
NBCUniversal

Mais le créateur Bryan Fuller a refusé. "Et il avait absolument raison."

Les fans de Hannibal ont encore du mal à digérer l'annulation de la série. Et cette récente révélation de Mads Mikkelsen risque de ne pas leur faire plaisir non plus. Il confie cette semaine que Hannibal Lecter et l'enquêteur Will Graham (Hugh Dancy) ont failli aller un peu plus loin, dans leur relation intime, parfois tendancieuse.

Hannibal : NBC préférait John Cusack ou Hugh Grant pour la série

Une tension sexuelle qui aurait pu se concrétiser à l'écran par un baiser gay assumé, comme le déclare Mikkelsen dans un interview à Vulture. Mais le créateur Bryan Fuller, pourtant ouvertement homosexuel depuis des années, a refusé :

"Hugh et moi, on se disait : Pourquoi pas ? On peut essayer quelques prises ! Faisons-en une. Ça pourrait être cool. Mais ça ne s'est finalement pas produit. On n'a jamais franchi le pas du baiser car Bryan trouvait que c'était too much. Cela rendait leur relation trop évidente, simpliste. Et il avait absolument raison. Mais je pense que nous étions coincés à cette étape, à un moment dans la série. Beaucoup de Fannibals le voulaient aussi ce baiser. C’est même devenu un sujet d'art homoérotique pour certains fans. Et pour cause, les deux étaient tellement proches, à bien des égards. Mais nous n'avons jamais voulu que ce soit quelque chose physique. C'était quelque chose de bien plus grand que ça..."