castle rock critique
hulu

Dix mois après la fin de sa saison 2, le show co-produit par J.J. Abrams s'arrête.

Hulu annonce l'arrêt de la série Castle Rock, dont la saison 2 avait été diffusée d'octobre à décembre 2019. Cette série d'anthologie inspirée par l'oeuvre de Stephen King n'aura pas de suite. Créée par Dustin Thomason et Sam Shaw, sous la supervision de J.J. Abrams (Lost, Star Trek, Star Wars 7 et 9...) et King en personne, elle se déroulait dans le Maine et jouait avec tout l'univers de l'auteur (Shining, Ca, Carrie etc.), tout en changeant d'acteurs à chaque saison. La deuxième reprenait par exemple les grandes lignes de Misery, mais avec Lizzy Caplan en digne héritière d'Annie Wilkes (jouée par Katy Bates dans le film de Rob Reiner sorti en 1990 au cinéma). Elle recevait cependant des critiques mitigées depuis son lancement, en 2018.

Castle Rock : la Madeleine de King (critique)

Ce n'est pas la première série inspirée par Stephen King qui est arrêtée par Hulu, l'adaptation de 11.22.63, avec James Franco, n'ayant eu droit qu'à une saison. Pour le coup, celle-ci était pensée comme une mini-série qui n'avait pas besoin de saison 2. Notez que J.J. Abrams prépare actuellement un nouveau show inspiré de Shining intitulé Overlook Hotel, mais pour une autre plateforme : HBO Max. Celle-ci est détenue par Warner Media, qui détient une part d'Hulu avec la Walt Disney Company, cette dernière étant majoritaire depuis le rachat de la 20th Century Fox.

Ces derniers temps, Hulu a annulé plusieurs séries, et ce malgré un accueil chaleureux de la part des critiques et du public, comme High Fidelity, avec Zoe Kravitz, Future Man, portée par Josh Hutcherson, ou encore la série Marvel, Runaways.

Stephen King : 40 ans d'adaptations au cinéma et à la télévision

A lire aussi sur Première