De Daredevil à Echo en passant par Ironheart ou Agatha : Darkhold Diaries, Disney Plus revoit son agenda.
Le calendrier du MCU est complètement chamboulé par la grève des scénaristes qui s'éternise à Hollywood. Après les reports des futurs films des phases 5 et 6, ce sont les séries Marvel qui sont repoussées.
Selon The Hollywood Reporter - qui cite une source du studio - les séries Echo (dérivée de Hawkeye), Agatha Harkness (dérivée de WandaVision), Ironheart ou encore Wonder Man sont décalées de plusieurs mois. En cause, la grève des scénaristes et des acteurs actuellement en cours et qui paralyse l'industrie, mais aussi la volonté des dirigeants du studio de prendre du recul sur les contenus de Disney+.
Dans le détail, Kathryn Hahn était censée revenir dans le Marvel Universe à la fin de l'année (autour d'Halloween), mais Agatha : Darkhold Diaries (nouveau titre) est reportée d'un an et sortira finalement à l'automne 2024 sur Disney Plus.
Echo devait sortir le 29 novembre. Mais la série consacrée à l'héroïne amérindienne Maya Lopez ne sera diffusée qu'en janvier prochain.
En sus, Daredevil : Born Again (initialement prévue pour le printemps 2024), Ironheart (automne 2024) et Wonder Man ont toutes été supprimées du calendrier. Elles vont bien voir le jour, mais les nouvelles dates restent à déterminer. La série animée X-Men '97 a aussi été repoussée de cet automne au début de l'année 2024.
Il y aura quand même des séries Marvel à voir d'ici la fin 2023 : Loki Saison 2 conserve sa date de sortie le 6 octobre prochain, tandis que la saison 2 de l'anthologie animée What If…? sera en ligne pour Noël.
Commentaires