Notre sélection de ce qu'il ne faudra pas manquer sur le petit écran dans les prochaines semaines. De l'hôtel de John Wick aux nouveaux Boys en passant par la suite de Loki, la fin de Sex Education ou le biopic sur Tapie. Par ordre chronologique de sortie.
7 septembre
Virgin River - saison 5
Où voir : sur Netflix
Avec : Alexandra Breckenridge et Martin Henderson.
Pourquoi : Le soap a su s'imposer comme l'une des valeurs sûres de la plateforme. Les fans retrouveront Mel et Jack dans de nouveaux tourments amoureux. On nous promet déjà "de nouvelles relations surprenantes, une rupture choquante, un procès difficile, un adieu déchirant et un incendie qui menace la ville". Rien que ça ! Notez que la saison 5 est coupée en deux: la partie 1 (composée de 10 épisodes) sortira ce 7 septembre mais la partie 2, composée de deux épisodes spéciaux pour les fêtes de fin d'année, sera à voir le jeudi 30 novembre.
8 septembre
The Changeling - saison 1
Où voir : sur Apple TV+ et Canal +
Avec : LaKeith Stanfield, Clark Backo, Adina Porter.
Pourquoi : Après Sorry to Bother You, on retrouve LaKeith Stanfield dans cette nouvelle série. L'acteur révélée par Get Out (en 2017) et star de Judas and the Black Messiah (2021) ou The Harder They Fall (2021) sera au centre de cette adapation du roman de Victor LaValle, "un conte de fées pour adultes, une histoire d'horreur, une fable sur la parentalité et une odyssée périlleuse à travers un New-York insoupçonné."
11 septembre
The Walking Dead : Daryl Dixon - saison 1
Où voir : sur AMC et en France sur OCS
Avec : Norman Reedus, Clémence Poésy, Adam Nagaitis, Anne Charrier.
Pourquoi : Le nouveau spin-off est consacré au personnage préféré des fans de la série originale. Le biker va débarquer en France pour un périple post-apo à la Mad Max, au cours duquel il affrontera une nouvelle race de zombies plus intelligents. Et peut-être plus d'explications à la clé sur les mystères restants de la franchise Walking Dead.
11 septembre
Les Bracelets Rouges - saison 4
Où voir : sur TF1
Avec : Lionel Abelanski, Diouc Koma, Guilaine Londez, Emilie Gavois-Kahn.
Pourquoi : Trois ans après, la bouleversante série médicale est de retour, avec un tout nouveau casting de jeunes patients. Au revoir Clément (Tom Rivoire), Roxane (Louna Espinosa) ou Thomas (Audran Cattin), on va faire la connaissance de Benji (Léo Lorléac'h), Gabriel (Noé Wodecki), Emma (Kali Boisson) et Zoé (Esther Blanc), pour de nouvelles histoires de vie déchirantes.
13 septembre
Tapie - mini-série
Où voir : sur Netflix
Avec : Laurent Lafitte, Joséphine Japy, Ophélia Kolb, Camille Chamoux.
Pourquoi : Chanteur de variétés, hommes d'affaire sans gêne, génie de la tchatche, président véreux de l'OM et même Ministre de la République, Bernard Tapie a vécu 100 vies qui sont racontées dans une fiction incroyable, à travers laquelle on revit aussi les grands moments des dernières décennies du XXe siècle. Toute une époque.
13 septembre
The Morning Show - saison 3
Où voir : sur Apple TV+ et Canal +
Avec : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Jon Hamm et Julianna Margulies.
Pourquoi : Quasi deux ans après la diffusion de la saison 2, l'équipe de la matinale fait son retour. Cette saison, "le futur de la chaîne est remis en question et la loyauté des uns envers les autres atteint ses limites lorsqu'un géant de la tech s'intéresse à UBA. Des alliances inattendues se forment, les secrets les plus intimes servent d'armes et chacun doit faire face à ses propres valeurs, que ce soit au sein de la rédaction ou en dehors."
14 septembre
Rictus - saison 1
Où voir : sur OCS
Avec : Fred Testot, Ophélia Kolb, Constance Dollé.
Pourquoi : Une comédie française dystopique un peu barrée, dans un genre rare en France. Bienvenue dans un monde où le rire est interdit. Mais Steph, à son insu, provoque l'hilarité et se retrouve traqué pour la peine... Un rôle taillé sur mesure pour l'ancien binôme d'Omar Sy.
14 septembre
The Gold, le casse du siècle - mini-série
Où voir : sur Paramount +
Avec : Hugh Bonneville, Dominic Cooper, Jack Lowden, Charlotte Spencer.
Pourquoi : Une série de braquage tirée d'événements réels qui se sont déroulés le 26 novembre 1983, lorsque six hommes armés se sont introduits dans le dépôt de sécurité de la Brink’s-Mat, près de l’aéroport londonien d’Heathrow, et sont tombés, à leur grande surprise, sur des lingots d’or. Valeur du butin : 26 millions de livres sterling. Le vol le plus important de l’Histoire britannique à l'époque.
15 septembre
Killer Coaster - saison 1
Où voir : sur Prime Video
Avec : Alexandra Lamy, Audrey Lamy, Chloé Jouannet, Alex Lutz.
Pourquoi : Les deux soeurs sont réunies à l'écran avec la petite dernière pour une comédie slasher familiale réjouissante. Un thriller avec pour décor une fête foraine de bord de mer, durant l’été 1998. Une galerie de personnages loufoques et quelques intrigues bien ficelées pour une confiserie maison.
18 septembre
66-5 - saison 1
Où voir : sur Canal +
Avec : Alice Isaaz, Raphael Acloque, Nailia Harzoune.
Pourquoi : Une nouvelle création originale Canal + signée Anne Landois. Un drama judiciaire qui suit une jeune avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet parisien, qui voit sa vie bouleversée quand son mari, associé du cabinet, est accusé de viol. Elle va tenter de se reconstruire en tant qu’avocate pénaliste au tribunal de Bobigny. Une Good Wife made in France très prometteuse.
20 septembre
Irrésistible - saison 1
Où voir : sur Disney +
Avec : Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy.
Pourquoi : Une pure comédie romantique, doucement lunaire, qui raconte comment une jeune femme moderne mais traumatisée par une rupture, tombe amoureuse d'un mathématicien ordinaire. Seul hic : il lui fait tellement d'effet qu'elle s'évanouit dès qu'il est trop proche...
22 septembre
The Continental : From the World of John Wick - mini-série
Où voir : sur Prime Video en France
Avec : Mel Gibson, Colin Woodell, Mishel Prada, Ben Robson.
Pourquoi : La saga John Wick se décline sur le petit écran en trois épisodes. Trois téléfilms événements qui seront diffusés trois nuits d'affilée, pour explorer l'univers de la Grande Table et les origines du fameux hôtel new-yorkais, à l'époque où Winston Scott, par encore manager, était un jeune loup plein de malice...
21 septembre
Sex Education - saison 4
Où voir : sur Netflix
Avec : Emma MacKey, Asa Butterfield, Ncuti Gatwa.
Pourquoi : C'est la fin des aventures d'Otis. Son entrée à l'université marque la conclusion de la série dans cet ultime volet qui devra surtout répondre à cette grande question cruciale : va-t-il enfin finir avec Maeve ?!
24 septembre
Krapopolis - saison 1
Où voir : sur Fox (pas encore de diffuseur en France)
Avec : Hannah Waddingham, Richard Ayoade, Matt Berry.
Pourquoi : Le co-créateur de Rick & Morty est de retour avec une nouvelle série animée complètement démente et complètement débile. Un tout nouveau cartoon déjanté qui nous emmènera dans la Grèce antique mythique et suivra une famille dysfonctionnelle d'humains, de dieux et de monstres essayant de diriger l'une des premières villes du monde, tout en faisant de leur mieux pour ne pas s'entre-tuer au passage.
29 septembre
Gen V - saison 1
Où voir : sur Prime Video
Avec : Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Patrick Schwarzenegger.
Pourquoi : La saga The Boys étend son univers en mettant le focus sur la fac de Godolkin, la prestigieuse université réservée aux super-héros où les étudiants Supes s'entraînent pour devenir la prochaine génération de héros, avec de préférence, des contrats très lucratifs à la clé. Et lorsqu’un groupe de jeunes Supes découvre que quelque chose de plus grand et de plus sinistre se passe à l'école, ils doivent se poser les bonnes questions... Du gore, des pouvoirs et surtout pas de bonne morale : le cocktail va encore faire mal.
29 septembre
Parlement - saison 3
Où voir : sur France.tv Slash
Avec : Xavier Lacaille, Liz Kingsman, Philippe Duquesne.
Pourquoi : La géniale comédie politique française reprend du service dans les arcanes de l'Europe. Cette fois, Samy a pris du gallon au Parlement jusqu'à devenir conseiller politique. Il file le parfait amour avec Rose qui se destine à une (périlleuse) carrière de journaliste freelance. Quant à Michel, il voit son mandat de président arriver à son terme et la pression allemande pour occuper la présidence se fait de plus en plus pressante...
3 octobre
Found - saison 1
Où voir : sur NBC (pas encore de diffuseur en France)
Avec : Mark-Paul Gosselaar, Shanola Hampton, Kelli Williams, Brett Dalton.
Pourquoi : Peu de nouvelles séries seront lancées sur les chaînes de télé américaines à la rentrée, en raison de la grève en cours. Ce drama criminel sera l'un des seuls. On suivra une spécialiste des relations publiques et son équipe, qui se concentrent sur le fait que plus de 600 000 personnes – dont la moitié sont des personnes de couleur – sont portées disparues aux États-Unis chaque année. Un "procedural" où chaque semaine, les héros chercheront une personne disparue.
4 octobre
Loki - saison 2
Où voir : sur Disney Plus
Avec : Tom Hiddleston, Owen Wilson, Ke Huy Quan.
Pourquoi : La meilleure série Marvel de Disney + est de retour pour une nouvelle intrigue spatio-temporelle démente. Le Dieu de la malice se retrouve coincé dans l'espace-temps et seule une improbable équipe de la TVA saura le sauver.
5 octobre
Sous Contrôle - saison 1
Où voir : sur Arte
Avec : Léa Drucker et Laurent Stocker.
Pourquoi : C'est un peu un Veep à la française. Dans cette comédie improbable, une dirigeante d’ONG idéaliste, Marie Tessier, se retrouve nommée à la tête du Ministère des Affaires étrangères par un Président aux faux airs macroniens, fringant, autoritaire et impatient. La néophyte va découvrir le mélange de brutalité et d’absurdité qui compose l’ordinaire de la realpolitik....
5 octobre
Lupin – saison 3
Où voir : sur Netflix
Avec :
Pourquoi : C'est la série française que les Américains adorent. Assane Diop est de retour pour de nouveaux braquages de gentleman. Avec classe et malice, sous la plume de l'excellent George Kay et les traits du facétieux Omar Sy, le héros vengeur qui s'inspire de Lupin va encore cartonner dans une nouvelle saison plus pop-corn que jamais.
12 octobre
LT-21 - saison 1
Où voir : sur OCS
Avec : Léonie Simaga et Arnaud Valois.
Pourquoi : Un grand drama dystopique français autour d'une épidémie. Une maladie qui vous faire perdre la mémoire. Est-on tout à fait vivant quand on a tout oublié ? Dans cette nouvelle création d'OCS, les patients infectés développent une amnésie biographique totale. Asia, infectiologue et Gabriel, chercheur en virologie, en couple depuis 15 ans, sont retenus dans un hôpital devenu centre de quarantaine, sous contrôle de l’armée... Sauront-ils sauver l'humanité ?
12 octobre
La Chute de la Maison Usher - mini-série
Où voir : sur Netflix
Avec : Bruce Greenwood, Carla Gugino, Mary McDonnell.
Pourquoi : Mike Flanagan, créateur de The Haunting of Hill House et des Serments de Minuit, est de retour sur Netflix et c'est un événement. Sa dernière création horrifique est basée sur plusieurs œuvres d'Edgar Allan Poe, et dévoile les impitoyables frères et sœurs Usher, qui ont bâti un empire pharmaceutique. "Mais de sombres secrets surgissent lorsque les héritiers de la dynastie commencent à mourir des mains d'une mystérieuse femme issue de leur passé."
13 octobre
Lessons in Chemistry - saison 1
Où voir : sur Apple TV+ et Canal +
Avec : Brie Larson, Lewis Pullman, Kevin Sussman.
Pourquoi : La star Marvel retrouve un rôle plus intimiste, dans cette fable féministe qui nous ramène dans les années 1950, à une époque où les femmes scientifiques n'étaient pas prises au sérieux. L'une d'elles va se rebeller et utiliser une émission de télé culinaire pour éduquer les femmes au foyer d'Amérique à la science et ce faisant, à l'émancipation.
Commentaires