"Si cela a du sens..."
Huit ans après qu'Elijah Wood a fait sa dernière apparition sous le nom de Frodon Sacquet dans le premier film de la trilogie du Hobbit en 2012, l'acteur se dit prêt à reprendre du service pour la Terre du Milieu. Dans une récente interview avec IndieWire, il explique être totalement disposé à reprendre son rôle emblématique, pour faire une apparition dans la série Amazon du Seigneur des Anneaux.
"Si cela a du sens et que c'est fait de façon naturelle dans l'histoire, alors oui ! Je suis toujours partant pour aller travailler en Nouvelle-Zélande".
Ceci étant dit, Elijah Wood émet quand même une critique sur le titre potentiel de la future série estimant qu'il serait trompeur de l'appeler Le Seigneur des Anneaux. "Ils l'appellent Le Seigneur des Anneaux, mais je pense que c'est un peu trompeur. D'après ce que je comprends, le matériel sur lequel ils travaillent existe chronologiquement plus loin dans l'histoire du Seigneur des Anneaux ou de la Terre du Milieu que tous les personnages représentés dans les livres ou les films. Cela ressemble plus à l'ère du Silmarillion (sorte de bible tolkiéenne publiée à titre posthume par son fils Christopher, qui retrace la genèse et les premiers Âges de l'univers de la Terre du Milieu, NDLR). Ce n'est pas pour jouer les gros geeks, mais il faut être précis, on est plus au niveau du deuxième âge de la Terre du Milieu."
Le tournage de la série devrait débuter bientôt en Nouvelle-Zélande. Sortie attendue vers 2022 sur Amazon Prime Vidéo.
Commentaires